

Côte d'Ivoire : Présidentielle, les Rois et Chefs Traditionnels se « réveillent » enfin, Sa Majesté Amon Tanoé : « Nous sommes la voix de la raison face aux tensions »
Sa Majesté Amon Tanoé jeudi à Yakro (DR)
Indexée pour son silence face aux signaux que donnent les acteurs politiques à six (06) mois de la présidentielle, la Chambre Nationale des Rois et Chefs Traditionnels se « réveille » enfin et lance une tournée nationale de sensibilisation et d’écoute dénommée « Ensemble pour des élections apaisées en 2025 ».
Le Président de l’institution, Sa Majesté Tanoé Amon Paul Désiré, a procédé le jeudi 24 avril 2025 à Yamoussoukro, au lancement de la grande tournée nationale de sensibilisation et d’écoute pour des élections apaisées en 2025.
Ladite tournée a pour objectif de contribuer à la tenue d’une élection présidentielle apaisée en 2025 en sensibilisant toutes les couches de la population autour d’un message fort : « Ensemble pour des élections apaisées en 2025 ».
« En tant que garants de la paix et de la cohésion sociale, nous sommes la voix de la raison face aux tensions », a déclaré sa Majesté Amon Tanoé.
Cette grande tournée parcourra les 31 régions du pays et les deux districts autonomes, avec un message clair :
Plus jamais les violences de 2010 et 2020, en 2025 nous donnons nos voix pour la paix.
Donatien Kautcha, Abidjan



-Chers chefs et Rois, ceux qui créent les problèmes, ceux qui instrumentalisent, ceux qui excluent, ceux qui fabriquent des listes truffées d'électeurs fictifs, etc. ne sont pas dans les régions et autres. Ils sont tous dans la capitale économique (Abidjan) avec aussi, des donneurs d'ordre dans les ambassades et à l'étranger. Ce n'est pas seulement une affaire ivoiro/ivoirienne... -Pour les acteurs internes, venez à Abidjan, faites les assoir et ayez le COURAGE de leur parler "YEUX DANS YEUX". -On a déjà vu des caravanes et des tournées de la "paix" dans le pays qui n'ont rien donné...

Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
