FLASH INFO
 
 
 
  Notifications
 
Voir plus d'infos
 
 
  Notifications
 
Voir plus d'infos
 
 
  Notifications
 
Voir plus d'infos
 
 
  Notifications Commentaires
Ce service est réservé aux koacinautes. Veuillez vous connecter pour accéder a ce contenu.
 
 
 
 
Congo (RDC) Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
RDC : Un deuxième employé de MSF tué par balles dans l'est
 

RDC : Un deuxième employé de MSF tué par balles dans l'est

 
 
 
 1610 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 jours
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 25 avril 2025 - 13:26

MSF


L' organisation Médecins sans Frontières (MSF) a déploré jeudi la mort de l'un de ses agents lors d'une attaque brutale dans l'est de la RDC, en proie à une guerre entre la rébellion du M23 et l'armée congolaise.


Un employé de Médecins Sans Frontières (MSF) a été abattu par balle à son domicile de Masisi centre (Nord-Kivu) par un homme armé en uniforme.


Dans la soirée du 18 avril, deux hommes en uniforme militaire armés de fusils d'assaut ont agressé et racketté des civils dans la ville de Masisi avant de faire irruption au domicile d'un employé de MSF afin d'y extorquer les biens", a rapporté l'organisation MSF sans donner le nom de la victime. 


 

"Ces hommes armés ont fait usage de leurs armes, blessant mortellement l'employé de MSF, touché à deux reprises au thorax", poursuit MSF.


Cité dans le communiqué, le représentant de MSF en RDC Emmanuel Lampaert a regretté un "acte terrible qui reflète la dégradation sécuritaire massive que nous constatons au Nord-Kivu et Sud-Kivu depuis le début de l'année". 


"Même loin des lignes de front, l'insécurité est partout", a alerté Mathilde Guého, cheffe des programmes MSF au Nord-Kivu.


Infirmier à l’hôpital général de référence de la ville, il est le second employé MSF à être tué par balle à Masisi centre en deux mois et le troisième dans la région du Nord-Kivu depuis le début de l’année.


MSF rappelle à tous porteurs d’armes – M23/AFC, VDP/Wazalendos, FARDC - que la protection des civils en situation de conflit est une obligation.



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Salaires des enseignants grévistes ponctionnés pour fait de grève, la Gouvernement a-t-il bien agi ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, Thiam retiré de la liste electorale, Billon cand...
 
2181
Oui
48%  
 
2202
Non
48%  
 
161
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
RDC : Un deuxième employé de MSF tué par balles dans l'est
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter