

Togo : Faure Gnassingbé en Ouganda, entretiens bilatéraux avec Yoweri Museveni
Entretiens entre Faure Gnassingbé et Yoweri Museveni en Ouganda (ph)
Le Président togolais Faure Gnassingbé, médiateur de l’Union Africaine (UA) dans la crise sécuritaire entre la République Démocratique du Congo (RDC) et le Rwanda, a effectué le mardi 22 avril 2025, une visite de travail à Kampala en Ouganda et a été reçu par son homologue, Yoweri Museveni.
Les deux dirigeants ont eu un entretien privé axé sur le renforcement de la coopération régionale, la paix et la sécurité en Afrique et le renforcement des liens entre l'Ouganda et le Togo.
Le Président Museveni a évoqué la nécessité pour les pays africains de collaborer pour relever les défis communs, notamment les problèmes de sécurité qui pèsent sur le développement. Il a souligné que l'unité est essentielle au progrès sur le continent.
La visite du Président togolais en Ouganda marque une avancée dans l'approfondissement des relations entre l'Ouganda et le Togo et s'inscrit dans la continuité des objectifs continentaux plus larges définis dans le cadre de l'Union Africaine. Le choix de Kampala pour ces échanges souligne la volonté du Togo de s'investir activement dans les initiatives de médiation et de paix en Afrique.
La visite du Président Gnassingbé intervient peu après sa nomination par l’UA en tant que médiateur entre la RDC et le Rwanda. Son nouveau rôle vise à remédier à l'insécurité persistante dans l'Est de la RDC et à favoriser le dialogue entre les deux pays voisins.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
