

Mali : L'armée annonce des frappes contre des terroristes à la frontière algérienne
Armée malienne
L'armée a annoncé avoir intensifié ses frappes contre les groupes terroristes près de la frontière algérienne, dans un contexte de tensions entre les deux pays suite à la destruction d'un drone malien.
Selon un communiqué de la DIRPA, l''armée malienne a annoncé avoir intensifié ses opérations contre les groupes terroristes opérant près de la frontière algérienne.
L'opération a eu lieu dans le secteur de Talhandak, à 82 km au nord-est de Tessalit, dans la région de Kidal, au cours de la journée et de la nuit du 21 au 22 avril 2025.
'Les forces armées maliennes (FAMA) se sont félicitées d’avoir « mené, avec succès, des opérations ayant permis de neutraliser 15 combattants terroristes ». Selon la même source, c’est grâce « à une analyse minutieuse des renseignements militaires que les FAMA ont pu surveiller et confirmer les mouvements de plusieurs véhicules terroristes tout au long de la journée et de la soirée du 21 avril
Ces opérations ont permis de détruire plusieurs véhicules et un dépôt de carburant.
Cette intensification des frappes témoigne de la détermination des FAMa à poursuivre leur mission de défense de l'intégrité territoriale et de sécurisation des populations sur l'ensemble du territoire national.
Par ailleurs, selon les informations rapportées par RFI, des dizaines de corps auraient été trouvés près d'un camp militaire près du camp militaire de Kwala, dans la région de Koulikoro, à l’ouest du pays, dans la nuit du 21 au 22 avril.
Pour l'heure, l'identité et le nombre de corps restent à déterminer en raison de leur état de décomposition avancée.
L'armée n'a pour l'heure pas encore réagi à cette information.
La destruction d’un drone malien par l’armée algérienne, dans la nuit du 31 mars au 1er avril, a précipité l’Algérie et le Mali dans une crise diplomatique,


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
