

Ghana : Tragique fin pour un voleur de câbles électrocuté à Kumasi
Le corps du jeune homme électrocuté (ph)
Un jeune homme a perdu la vie après avoir tenté de voler un câble de terre dans un poste électrique de la Compagnie Ghanéenne d’Electricité (ECG) à Adoato, une localité située à Kumasi dans la région Ashanti.
Le jeune homme, âgé d’une trentaine d’années, a été électrocuté à l'aube du samedi 19 avril 2025, alors qu’il tentait de voler un câble de terre au poste de la compagnie d’électricité à Adoato.
Le corps sans vie du jeune homme non identifié a été retrouvé allongé sur le dos, une main accrochée à l'extrémité d'un câble haute tension et une pince dans l'autre main. Il se serait introduit illégalement dans les locaux par un tunnel souterrain et a réussi à accéder au poste électrique sans que les agents de sécurité en service ne le voient.
Le tragique incident a provoqué une panne électrique qui a touché plusieurs communautés du Grand Kumasi. La police régionale a été informée et a transporté le corps non identifié à la morgue. Une enquête a été ouverte sur les faits. Parallèlement, les ingénieurs se sont mis à pied d’œuvre pour rétablir le l’électricité pour les abonnes dans le milieu.
Collins Manu, responsable des relations publiques du poste électrique Ashanti de l'ECG, a déclaré que ce sinistre incident n'est qu'un exemple parmi tant d'autres depuis 2014.
Suite à ce tragique incident, Manu a mis en garde le public contre les graves conséquences de toute altération d'installations électriques sous tension et a souligné qu’« au-delà du danger personnel, le vol de câbles menace la stabilité économique, ralentit le développement et impose des coûts inutiles aux contribuables ».
Le public et toutes les parties prenantes ont été exhortés à contribuer à la lutte contre le vandalisme et le vol d'installations de générateurs de courant en signalant toute activité suspecte au poste de police le plus proche.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
