

Côte d'Ivoire : L'UFOA zone B, s'offre un nouveau siège à Abidjan, Me Adjé Silas : « C'est la démonstration du leadership de notre pays »
L’Union des fédérations Ouest-Africaines de football zone-B (UFOA-B) a officiellement inauguré son nouveau siège à Abidjan, situé à la Rivera 4, près du rond-point Mel Eg Théodore. La cérémonie s'est tenue le mardi 22 avril, en présence du ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des Sports, Maître Adjé Silas Metch. Étaient également présents, Kurt Edwin Simeon-Okraku, président de l’UFOA-B et de la Fédération ghanéenne de football, Philippe Tchere, directeur exécutif de l’UFOA-B, Yassine Idriss Diallo, président de la FIF, ainsi que des ambassadeurs et de nombreux acteurs clés du football sous-régional.
Au nom du gouvernement ivoirien, le ministre Adjé Silas Metch a exprimé sa satisfaction de participer à cette inauguration. Il a souligné que cet événement célèbre la Côte d’Ivoire et constitue un moteur de développement pour le sport dans la sous-région et sur l’ensemble du continent. « Je tiens à rendre hommage au président de la République, Alassane Ouattara, pour ses efforts visant à moderniser le patrimoine bâti de l’État », a-t-il déclaré.
Le ministre a également salué l’installation du siège de l’UFOA-B en Côte d’Ivoire, qui témoigne du leadership du pays dans la région. « Cette cérémonie symbolise le rayonnement de la Côte d’Ivoire. Ces installations modernes illustrent notre volonté d’assurer un leadership dans la promotion du sport en général et du football en particulier dans la sous-région. Nous sommes fiers d’accueillir ce siège et de veiller à ce qu’à partir de la Côte d’Ivoire, l’UFOA-B puisse mieux organiser ses compétitions et renforcer le rayonnement du football sous-régional », a-t-il ajouté.
Kurt Edwin Simeon-Okraku, président de l’UFOA-B, a également exprimé sa joie face à l’inauguration de ce nouveau siège, qui permettra à l’organisation de mieux structurer ses activités. « Je remercie l’équipe managériale du football en Côte d’Ivoire pour avoir su mettre en œuvre la vision du président de la CAF, Dr Patrice Motsepé, dans la zone UFOA-B. Nous avons compris l’importance d’avoir un espace plus vaste, propice à l’organisation de nos activités. Cet édifice permettra à notre personnel de fournir un service de qualité et de gérer efficacement toutes les activités liées au football dans notre zone », a-t-il déclaré.
Philippe Tchere, directeur exécutif de l’UFOA-B, a exprimé la gratitude de la famille du football ouest-africain envers les autorités nationales, les fédérations membres, la Confédération africaine de football, ainsi que tous les partenaires pour leur soutien indéfectible. « Ce siège n’est pas seulement un bâtiment, il symbolise notre ambition collective et notre volonté de bâtir un avenir où le football sera un levier de cohésion, de paix et de développement pour la jeunesse de notre région », a-t-il souligné.
Il a souhaité que le siège de l’UFOA-B à Abidjan devienne un symbole d’unité et d’inspiration pour toutes les générations.
Il convient de rappeler que l’UFOA-B a été créée en 1975 et regroupe les énergies de sept pays membres : le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Niger, le Nigéria et le Togo.
Wassimagnon


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
