

Burkina Faso : Des travaux d'intérêt général pour non respect du code de la route
Vue des jeunes inciviques (ph)
Des jeunes s'étant rendu coupables d'infractions au code de la route notamment en roulant a contresens ou en s'adonnant a des acrobaties avec leurs engins ont été contraint à faire plus d'une semaine de travaux d'intérêt général, selon un communiqué de la présidence du Faso.
«Instaurer l’ordre et la discipline pour une Révolution progressiste et populaire au service de l’intérêt général, c’est le crédo des plus hautes autorités de notre pays. Dans cette perspective, des actions fortes ont été entreprises pour le respect du code de la route et des gestes civiques dans l’espace publique», selon la présidence du Faso.
«Depuis l’expression de la volonté affirmée des plus hautes autorités pour l’ordre et la discipline dans le sillage de la 2e édition des Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne, plusieurs burkinabè pris en flagrant délit de non-respect du code la route et d’actes inciviques ont été soumis à des travaux d’intérêt général», précisé la même source.
Devant la persistance des comportements condamnables sur la voie publique, les autorités ont durci le ton et un autre cap va être franchi dans la durée de temps consacré aux travaux d’intérêt général pour les inciviques de la circulation.
Ainsi, des jeunes coupables d’acrobaties sur la voie publique et de circulation à contresens ont été gardés pendant plus d’une semaine pour le nettoyage de l’espace du Monument des Martyrs et des travaux publics dans la ville.
Après neuf jours passés dans les mains des Forces de l’ordre à faire des corvées de nettoyage des espaces publics et de participation à la pause des pavées, ce sont des jeunes qui semblent avoir appris la leçon qui s’engagent à être désormais des modèles en circulation.
La dynamique est ainsi enclenchée et les Burkinabè sont appelés à intégrer les valeurs de discipline et du respect de l’ordre dans les actes au quotidien non seulement pour leur propre bien et également pour l’avènement d’un nouveau Burkina Faso.
Boa, Ouagadougou


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
