

Burkina Faso : Malgré l'interdiction d'exportation, plus de 30 tonnes de noix brute de cajou saisies à Kpuéré
La Direction régionale en charge du Commerce du Sud-Ouest en collaboration avec le Conseil Burkinabè des Filières agro-pastorales et halieutiques et la Gendarmerie nationale, a procédé à une saisie de plus de 30 tonnes de noix brute de cajou dans la localité de Kpuéré, province du Noumbiel pour fraude à l'exportation vers un pays voisin.
Le département de Kpuéré, dans la province du Noumbiel, fait frontière avec le Ghana à l’est et la Côte d’Ivoire à l’ouest.
La marchandise saisie sera vendue à des transformateurs au niveau national et la recette reversée au compte du Fonds de Soutien Patriotique (FSP) selon le Directeur régional du commerce.
il a invité par ailleurs les acteurs de la filière au strict respect du Communiqué interministériel portant suspension de l'exportation de la noix brute de cajou.
Cette décision d’interdiction vise, selon le gouvernement, à “rendre disponible la noix brute de cajou utilisée comme matière première par les unités industrielles de transformation au niveau national”.
“En tout état de cause, tout contrevenant à cette décision s’expose à des sanctions conformément à la réglementation en vigueur”, avait prévenu le communiqué du gouvernement.
Boa, Ouagadougou


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
