

Afrique du Sud : Le vice-Président sort indemne d'une tentative d'assassinat
La police sud-africaine a annoncé une tentative d'assassinat du vice-président du pays, Paul Mashatile.
Selon les médias locaux, le véhicule de Mashatile circulait dans un cortège lorsqu'il a été touché par six balles et sur l'autoroute N12 après avoir quitté une réunion du comité exécutif national du Congrès national africain (ANC) à Borksburg.
L'incident, qui a eu lieu le 31 mars, n'a été rendu public que par un journal du dimanche.
Mashatile a été interrogé sur la tentative d'assassinat alors qu'il quittait un service religieux à KwaSizabantu, dans le KwaZulu-Natal.
Il a révélé : « En réalité, alors que je quittais le NEC, ma voiture a été heurtée par ce que j'ai d'abord cru être des pierres. De retour à la maison, les agents de sécurité ont constaté que l'impact était trop violent. Ils ont emmené le véhicule pour vérification, car un pare-brise blindé est trop résistant pour être endommagé, et c'est pourquoi ils mènent une enquête. »
Le porte-parole de Mashatile, Keith Khoza, a déclaré que six balles avaient touché le pare-brise pare-balles du véhicule.
Mashatile affirme qu'il n'est pas perturbé et qu'il ne réduira pas ses engagements officiels, : « Je suis bien protégé », a-t-il dit aux journalistes
Une enquête est en cours.


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
