

Côte d'Ivoire : Bodokro, Paquinou muée en fête de l'eau et de la lumière à Drimbo
Ouverture des vannes par le ministre Assahoré (.ph KOACI.)
Drimbo, village situé dans la sous-préfecture de Bodokro dans la région de Gbêkê, a connu une ambiance toute particulière le dimanche 20 avril 2025, jour de Pâques ou encore Paquinou chez le peuple Baoulé. L’électrification du village et son adduction en eau potable étaient au cœur de la célébration de Paquinou à Drimbo en présence du ministre Assahoré Konan Jacques.
N’Goran Kouamé Frédéric, président de la Mutuelle de Développement Économique et Social de Drimbo (MUDESD), a saisi l'occasion pour formuler une doléance auprès du ministre Assahoré. Il s'agit de la construction d’un centre de santé pour le village. Une requête validée par le ministre Assahoré qui a promis son inscription dans le programme triennal du conseil régional dont il est le Président.
« C’est par des actions concrètes comme celles-ci que nous bâtissons un développement durable et inclusif. Nous devons soutenir les hommes de vision et d’action comme Jules Konan...» a fait savoir le ministre Assahoré qui a invité les uns et les autres à se mobiliser autour du Président Alassane Ouattara qui selon lui est le « principal artisan du développement en Côte d’Ivoire ».
Il faut noter que ces deux infrastructures essentielles qui contribueront à changer le quotidien des habitants de Drimbo, ont été entièrement financées par Docteur Jules Konan, fils et cadre dudit village.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
