

Côte d'Ivoire : Bouaké, un mouvement avec 2000 membres favorable à la candidature du Président Ouattara
Des membres de l'ACPCI (.ph KOACI.)
À quelques mois de la présidentielle ivoirienne, les appels à une nouvelle candidature du président Alassane Ouattara se multiplient. Dernier en date, celui du mouvement Actions pour la Continuité et la Paix en Côte d’Ivoire (ACPCI). Ce mouvement politique favorable au RHDP a, lors d’un point de presse tenu au siège du RHDP à N'gattakro, exprimé son soutien sans réserve à un quatrième mandat du chef de l’État.
Présidé par Silué Bakary Telo, l’ACPCI qui revendique environ 2000 membres, justifie sa position par un bilan élogieux du président en matière de développement économique et d’infrastructures : 40 000 km de routes construites, 22 ponts, un accès accru à l’eau potable et à l’électricité, une offre sanitaire renforcée avec 10 hôpitaux généraux et plus de 200 centres de santé, ainsi que la création de neuf universités.
« Aucun Ivoirien ne peut dresser un bilan exhaustif de la gouvernance Ouattara tant les réalisations sont nombreuses... », a déclaré Silué Bakary Telo face à la presse le jeudi 17 avril 2025.
L’ACPCI, qui selon son président est implanté sur toute l'étendue du territoire national, annonce une grande rentrée politique le 25 mai prochain à la place de la Paix de Bouaké. L’événement, qui prévoit de rassembler plus de 4 000 militants et sympathisants, s’annonce comme une véritable démonstration de force. L'objectif affiché est de lancer la mobilisation en faveur d’un plébiscite dès le premier tour pour le président Ouattara, si sa candidature est officialisée.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
