

Burkina Faso : Classés 4e à la Can U17, les étalons cadets exhortés à rester ensemble pour remporter la Can senior
Les Étalons U17, classés 4e lors de la CAN au Maroc, ont présenté, au Chef de l'État, le Capitaine Ibrahim Traoré des trophées qu'ils ont remportés au cours de cette compétition africaine.
Ils ont pris l’engagement de hisser haut le drapeau du Burkina Faso à la coupe du monde pour laquelle ils se sont qualifiés en terminant dans le dernier carré de la Can U17.
Prodiguant des conseils aux jeunes joueurs, le capitaine Ibrahim Traoré a invité les Étalons U17 à «rester ensemble et nous ramener la CAN senior».
Le Chef de l’État a félicité l’équipe pour la performance lors des phases de poule et pour leur qualification au mondial de leur catégorie.
Il a toutefois déploré le manque de concentration des joueurs, lors des deux derniers matches.
« Vous devez avoir des regrets, parce que cette coupe devait vous revenir », fait remarquer le Président du Faso, qui insiste : « Restez concentrés jusqu’au bout. Tant qu’on ne siffle pas la fin, on ne s’arrête pas ».
Appelant les Étalons U17 à ne pas se décourager et à rester sereins, le Capitaine Ibrahim Traoré explique que c’est le mental qui fait la différence entre les équipes, d’où cette invite à être résilients « comme le peuple burkinabè».
Pour l’avenir des jeunes joueurs, le Président du Faso les invite à avoir une bonne hygiène de vie, en s’éloignant des vices et à avoir des comportements responsables.
« Chacun de vous a un talent. Il faut continuer à vous entrainer, vous perfectionner et vous améliorer », dit-il avant de leur lancer ce défi pour les grandes compétitions à venir.
Aussi le Président du Faso, a-t-il, demandé à l’encadrement technique de suivre ces poulains, de les encadrer en vue d’assurer une bonne relève pour les catégories supérieures.
Le ministre chargé des Sports, Anûuyirtole Roland Somda a quant à lui traduit sa gratitude au Chef de l’État, pour les conseils donnés qui vont permettre de galvaniser davantage les poulains.
Quant au capitaine des U17, Fadil Adama Barro, il a remercié le capitaine Ibrahim Traoré, pour les commodités mises à leur disposition pendant cette CAN, tout en promettant de hisser le drapeau du Burkina Faso plus haut lors de la coupe du monde et des échéances à venir.
Boa, Ouagadougou


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
