FLASH INFO
 
 
 
  Notifications
 
Voir plus d'infos
 
 
  Notifications
 
Voir plus d'infos
 
 
  Notifications
 
Voir plus d'infos
 
 
  Notifications Commentaires
Ce service est réservé aux koacinautes. Veuillez vous connecter pour accéder a ce contenu.
 
 
 
 
Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Koné Tehfour mobilise la jeunesse d'Abobo : « Main dans la main avec Kandia Camara et le RHDP, nous irons plébisciter le Président Ouattara »
 

Côte d'Ivoire : Koné Tehfour mobilise la jeunesse d'Abobo : « Main dans la main avec Kandia Camara et le RHDP, nous irons plébisciter le Président Ouattara »

 
 
 
 4901 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 20 avril 2025 - 20:07

Tehfour Koné


Le terrain Diemory, situé à Abobo Sagbé-centre, a vibré ce dimanche au rythme du sport et de la fraternité à l’occasion de la première édition du tournoi de Maracana dénommé « Le Tournoi de la Cohésion Sociale et de l’Amitié », doté du trophée Alassane Ouattara, le bâtisseur. 


Ce tournoi, lancé par Tehfour Koné, a réuni les jeunes d'Abobo dans un esprit de paix, de discipline et de reconnaissance envers les efforts de développement dans la commune.


Derrière le ballon rond, ce tournoi incarne bien plus qu’une compétition sportive. Il vise à renforcer l’unité entre les sous-quartiers d’Abobo, en valorisant les valeurs de solidarité, de fraternité et de citoyenneté. Tehfour Koné l’a souligné dans son allocution.


« Chaque année, la jeunesse de la commune d'Abobo se retrouve pour célébrer la fraternité et l'amitié, renforçant ainsi le climat de paix et de cohésion sociale à travers le sport.»


Ce tournoi porte fièrement le nom du Président Alassane Ouattara, qualifié de « bâtisseur » par les jeunes d’Abobo. Une manière de reconnaître les nombreux projets de développement engagés dans la commune : construction d'écoles, du CHU d’Abobo, du tunnel, de l’hôpital Houphouët-Boigny modernisé, sans oublier les infrastructures routières et éducatives.


« Les jeunes ont vu les écoles, les routes, le CHU... Ils ont compris notre message de formation à l’esprit civique. Aujourd’hui, ils décident d’eux-mêmes d’honorer le Président», a affirmé Tehfour Koné.


 

Tehfour Koné a salué une jeunesse transformée : « Une jeunesse travailleuse, calme, responsable, dynamique. Une jeunesse qui sait apprécier le développement».


Il a encouragé les jeunes à refuser toute instrumentalisation politique et à s’engager dans un avenir fait de paix, de travail et de patriotisme.


« Certains vous diront de sortir pour votre avenir alors que leurs enfants ne vivent même pas ici. Dites-leur de venir eux-mêmes avec leurs enfants. »


L’événement s’est déroulé dans une atmosphère marquée par la discipline et le respect des consignes : « Pas de bousculades, pas de tables, pas de bancs autour du terrain. C’est la preuve que les jeunes d’Abobo sont responsables»


À quelques mois de l’élection présidentielle, Tehfour Koné a appelé à une participation pacifique et responsable de la jeunesse d’Abobo : « Nous avons des jeunes prêts avec leur carte d’identité, leur carte d’électeur, pour aller voter dans la paix»


Il a exprimé son soutien à la candidature d’Alassane Ouattara : « A Abobo, on ne rentre que par une seule porte. On ne sort que par une seule porte. Pour les élections de 2025, c’est main dans la main avec Kandia Kamara et le RHDP que nous irons plébisciter le Président»


La finale du tournoi a été lancée sous les regards bienveillants des chefs, imams, et autorités locales.


 

« Que la meilleure équipe gagne ! Mais ce soir, la meilleure équipe, c’est la jeunesse d’Abobo. »


Par ce tournoi, Tehfour Koné et la jeunesse d’Abobo affirment leur engagement pour une Côte d’Ivoire unie, stable et en développement, sous le leadership d’un président qu’ils qualifient de visionnaire.


Wassimagnon




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Sécurité, est il préférable que le meeting de l'opposition annoncé du 31 mai ne soit pas autorisé ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d’Ivoire : PDCI, la démission de Thiam vous surprend-elle ?
 
977
Oui
29%  
 
2217
Non
67%  
 
120
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Koné Tehfour mobilise la jeunesse d'Abobo : « Main dans la main avec Kandia Camara et le RHDP, nous irons plébisciter le Président Ouattara »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter