

Nigeria : Fillette tuée par le convoi de la Première dame, la police dément et apporte des clarifications
La police du commandement de l'État d'Ondo a rejeté les informations selon lesquelles un véhicule du convoi de la première dame du Nigéria, la sénatrice Remi Tinubu, aurait renversé et tué une fillette de 7 ans nommée Saratu Lawal à Akure, dans l'État d'Ondo.
Selon les informations relayées par Sahara reporters, un véhicule du convoi de l'épouse du président nigérian, la sénatrice Oluremi Tinubu, a percuté une fillette de sept ans identifiée comme Saratu Lawal à Akure, dans l'État d'Ondo
Plusieurs sources ont déclaré à SaharaReporters qu'un Hilux de couleur beige dans le convoi de la Première Dame a percuté Saratu autour d'Oba , ce que la police dément.
Dans un communiqué de presse publié par son porte-parole, le DSP Olushola Ayanlade, il a été révélé que le rapport publié par SaharaReporters était totalement faux et trompeur.
Selon lui, un témoin présent lors du tragique accident a confirmé qu'il s'agissait d'un délit de fuite impliquant un homme au volant d'une Lexus blanche non immatriculée.
Les témoignages et les enquêtes préliminaires menées par le commandement confirment que l'incident a été causé par un conducteur qui a pris la fuite au volant d'un véhicule Lexus blanc non immatriculé et qu'aucun véhicule associé au convoi de la première dame n'était impliqué dans l'incident.
Pour rappel,Mme Tinubu était à Akure jeudi pour lancer la branche sud-ouest de l'initiative Renewed Hope visant à améliorer le bien-être des femmes et des filles à travers le pays et à distribuer pas moins de 10 000 kits professionnels - comprenant des Crocs et des blouses - aux infirmières et aux sages-femmes de la région du Sud-Ouest.


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
