

Côte d'Ivoire : Un homme arrêté pour le viol présumé d'une fillette de 8 ans à Nassian
Le présumé violeur (Ph KOACI)
Un suspect a été interpellé mercredi 16 avril 2025 à son domicile à Nassian, dans le nord-est de la Côte d'Ivoire, pour le viol présumé d'une mineure. L'individu, identifié comme K. Abou, âgé de 28 ans et originaire du village d'Anveyo, est accusé d'avoir agressé sexuellement une enfant de 8 ans, répondant aux initiales N. S., le 29 mars dernier.
Les investigations, menées par le commandant Niamkey Miezan et son équipe de la brigade de gendarmerie de Nassian, ont abouti à son arrestation après plusieurs jours d'enquête. Le suspect a été transféré devant le tribunal de Bouna, où il devra répondre des faits qui lui sont reprochés.
Les autorités judiciaires ont confirmé l'ouverture d'une procédure pour viol sur mineur, un crime sévèrement puni par la loi ivoirienne. Les habitants de Nassian, profondément choqués par cette affaire, espèrent que la justice sera rendue pour la jeune victime et sa famille.
Cette arrestation intervient dans un contexte de sensibilisation accrue contre les violences faites aux enfants en Côte d'Ivoire, où les cas de violences sexuelles sur mineurs font régulièrement l'objet de campagnes de prévention et de répression renforcée.
Jean Chresus, Abidjan


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
