

Côte d'Ivoire : « Paquinou », les FDS vont conduire une opération de sécurisation de la fête sur toute l'étendue du territoire national, la recommandation faite aux populations
Le Gnl Lassina Doumbia et ses hommes (Ph)
Le week-end Pascal s’annonce festif avec des mouvements de déplacements et de plusieurs risques tant sécuritaires ainsi que des accidents à cause de l’incivisme routier.
Pour parer à toutes éventualités, les Forces de Défense et de Sécurités (FDS) conduiront du 15 au 24 avril 2025, une opération de sécurisation de la fête de Pâque sur toute l’entendue du territoire national, annonce le Chef d’Etat-Major Général des Armées, le Général de Corps d’Armée Lassina Doumbia, dans une note dont KOACI s’est procuré une copie ce vendredi 18 avril 2025.
L’opération dénommée « Paquinou 2025 » vise à sécuriser les espaces de réjouissance, les lieux de cultes, les grands rassemblements, les sites d’attraction et les axes interurbains. De même, elle portera sur la régulation du trafic en zone urbaine, la répression des infractions sur la voie publique, la traque de toute forme de délinquance et la lutte contre la grande criminalité, précise-t-il.
L’Etat-Major des Armées recommande aux populations ivoiriennes de se conformer aux règles du code de la route à éviter les excès de toutes sortes.
Donatien Kautcha, Abidjan


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
