

Côte d'Ivoire : Lutte contre la mendicité infantile, relance de l'opération « Zéro enfant mendiant », des adultes soupçonnés de les exploiter interpellés
Les premiers enfants retirés des rues jeudi à Abidjan (Dr)
Dans le cadre de la lutte contre la mendicité infantile, le Gouvernement ivoirien a relancé, jeudi 17 avril 2025, l’opération « Zéro enfant mendiant ».
.
Selon les autorités, cette initiative vise à protéger les mineurs exposés à l’exploitation, à les retirer des rues et à améliorer la sécurité et la salubrité dans le District Autonome d’Abidjan (DAA).
Nous apprenons que, à l’issue de la première journée d’opération, 109 personnes ont été interpellées, dont 74 enfants âgés de zéro à 10 ans. Parmi eux, 44 enfants de moins de cinq ans et 30 entre cinq et 10 ans. Les 35 adultes arrêtés, 29 femmes et six hommes, font actuellement l’objet d’enquêtes afin de déterminer leur degré de responsabilité dans cette exploitation.
Les enfants retirés des rues ont été conduits au Bureau d’écoute et d’orientation de Port-Bouët Centre, un espace dédié à la prise en charge, à la rééducation et à la resocialisation des enfants en situation de rue.
L’opération devrait se poursuivre jusqu’au mardi 22 avril 2025.
Donatien Kautcha, Abidjan


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
