

Côte d'Ivoire : Chemin de Croix, les chrétiens se remémorent la passion et la mort du Christ avant sa résurrection
Le Vendredi Saint, jour de la Passion du Christ, est un moment central dans le calendrier chrétien, particulièrement pour les catholiques. Ce jour-là, les fidèles commémorent la crucifixion de Jésus et sa souffrance pour l'humanité. Parmi les nombreuses traditions qui marquent cette journée, le Chemin de Croix occupe une place prépondérante, offrant aux croyants une occasion de méditer sur les derniers moments de la vie de Jésus.
Au cours du Chemin de Croix, les différentes étapes de la Passion du Christ, depuis son arrestation jusqu'à sa crucifixion et son ensevelissement, sont revisitées. Traditionnellement, il est composé de quatorze stations, chacune représentant un événement clé de la Passion.
En Côte d’Ivoire comme dans le monde entier, les chrétiens ont sacrifié à la tradition ce vendredi 18 avril en se remémorant la souffrance du Christ, humilié, maltraité, crucifié et mort et enseveli. Le point culminant de cette célébration a été le récit de sa passion suivi de la vénération de la croix.
Après la liturgie de l’eucharistie, les fidèles se sont retirés dans le silence en attendant de se retrouver, ce samedi au cours de la veillée pascale, pour célébrer dans la joie et l’allégresse sa résurrection. Une célébration qui se poursuivra le dimanche, jour de résurrection et le lundi au cours de la Galilée.
Wassimagnon


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
