

Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, le Représentant spécial du SG de l'ONU a eu une séance de travail avec le président de la CEI
Leonardo Santos SIMÃO et Coulibaly Kuibiert jeudi à Abidjan (Dr)
Après son entretien avec le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, le Représentant spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour l'Afrique de l'Ouest et le Sahel, Monsieur Leonardo Santos SIMÃO, a eu une séance de travail, le jeudi 17 avril 2025, avec le avec le Président de la Commission Electorale Indépendante (CEI), Monsieur Ibrahime Coulibaly -Kuibiert, au siège de l'institution électorale à Abidjan-Cocody-2 Plateaux.
Pour l’heure rien a filtré du contenu des échanges entre les deux hommes. Reste désormais à savoir, si avant son départ de la Côte d’Ivoire, Monsieur Leonardo Santos SIMÃO va rencontrer le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) , dont le président Tidjane Thiam est absent depuis plusieurs jours, et Laurent Gbagbo du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI).
Pour rappel, les deux principaux partis de l’opposition ivoirienne ont retiré leurs représentants de la CEI qu’ils qualifient d’être à la solde du parti au pouvoir, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).
Donatien Kautcha, Abidjan



Aller aux élections avec une telle liste électorale, une telle composition de la CEI, un tel président de l'institution aussi partisan et effronté, ... c'est permettre aux ALGORITHMES de la CEI de voter à la place des ivoiriens. Faut-il rappeler à Kuibiert que les élections présidentielles sont faites pour faire voter des HUMAINS et non des ORDINATEURS...

Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
