

Mali : Le FMI approuve un décaissement immédiat de 129 millions de dollars
Assimi Goita
Le Conseil d'administration du FMI a approuvé un décaissement immédiat de 129 millions de dollars au Mali
Le Fonds Monétaire International (FMI) a annoncé qu'il débloquerait 129 millions de dollars au Mali à partir de sa Facilité de crédit rapide (FCR), dans le but d'aider le pays à répondre aux besoins de paiement du solde suite aux récentes inondations.
Cette facilité a toujours été utilisée pour fournir une assistance financière concessionnelle rapide aux pays à faible revenu confrontés à des besoins urgents de balance des paiements. La FCR est l'un des mécanismes du Fonds fiduciaire pour la réduction de la pauvreté et la croissance (FRPC) que le FMI utilise pour fournir un soutien financier flexible et adapté aux divers besoins des pays en crise.
En août dernier, le Mali a déclaré l'état de catastrophe nationale à la suite d'inondations meurtrières qui ont fait 30 morts et plus de 47 000 déplacés.
Ces inondations de 2024, ont causé des dégâts considérables aux infrastructures, à l'agriculture et aux moyens de subsistance. Ces difficultés viennent s'ajouter aux pressions issues des problèmes de sécurité persistants et de l'insécurité alimentaire généralisée, ce qui pèse encore davantage sur la croissance du PIB.
Le décaissement au titre de la FCR devrait aider les autorités à répondre aux besoins urgents de financement de la balance des paiements résultant des inondations. Il s'agit notamment de financer les importations de produits essentiels et d'infrastructures.



Souveraineté à 02 balles. Vraiment l'Afrique a des incroyables talents.


Où est ton problème ??? C'est pas comme le régime que tu défends, et qui tend la main au FMI tous les mois, voire toutes les semaines. En attendant leur monnaie, ...on fait avec.

Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
