FLASH INFO
 
 
 
  Notifications
 
Voir plus d'infos
 
 
  Notifications
 
Voir plus d'infos
 
 
  Notifications
 
Voir plus d'infos
 
 
  Notifications Commentaires
Ce service est réservé aux koacinautes. Veuillez vous connecter pour accéder a ce contenu.
 
 
 
 
Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Agnéby-Tiassa, le gouvernement apporte sa compassion à 342 ménages victimes d'intempéries, vivres, non vivres et du numéraire remis aux sinistrés
 

Côte d'Ivoire : Agnéby-Tiassa, le gouvernement apporte sa compassion à 342 ménages victimes d'intempéries, vivres, non vivres et du numéraire remis aux sinistrés

 
 
 
 371 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 17 avril 2025 - 20:09



La solidarité nationale s’est une fois de plus exprimée avec force dans la région de l’Agnéby-Tiassa. Les localités d’Ottopé 1, Sahué et Taabo, durement frappées par de violentes intempéries en mars dernier, ont reçu ce jeudi 17 avril 2025 la visite d’une forte délégation ministérielle conduite par Myss Belmonde Dogo, ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.


Cette cérémonie d’assistance, tenue à la Préfecture d’Agboville, avait pour objectif d’apporter un soutien matériel et moral aux 342 ménages sinistrés, soit 1 638 personnes, affectées par les pluies diluviennes et les vents violents qui ont endommagé habitations, infrastructures scolaires, lieux de culte et bâtiments administratifs. Le sinistre a également fait 20 blessés dans le village de Sahué.


La ministre Belmonde Dogo était accompagnée de deux membres du gouvernement natifs de la région, Pierre N’Gou Dimba, ministre de la Santé et Président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, ainsi que Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse.


Dans un élan de solidarité, des dons importants ont été remis aux victimes. En vivres : 350 sacs de riz, 50 cartons d’huile, 30 cartons de tomates et 30 cartons de pâtes alimentaires. 


 

En non-vivres : 900 feuilles de tôles, 30 tonnes de ciment, 100 nattes à coucher et 30 cartons de savons. Une enveloppe globale d’un million de FCFA a également été remise aux ménages sinistrés, accompagnée d’un appui de 300 000 FCFA pour les blessés.


Prenant la parole au nom des sinistrés, Kokola Gaël Thibault, porte-parole des populations, a exprimé toute sa gratitude : « Votre visite et votre aide témoignent de la solidarité nationale qui unit notre pays. Vos actions concrètes nous rappellent que nous ne sommes pas abandonnés... »


La ministre Myss Belmonde Dogo a salué l’élan de solidarité spontanée des habitants ayant accueilli les victimes, tout en appelant à plus de prudence face aux aléas climatiques de plus en plus imprévisibles : « Respectez les consignes des autorités en cas de menace de fortes pluies. Il est crucial de quitter les zones à risques pour éviter les drames. »


Cette initiative s’inscrit dans un vaste programme d’assistance aux victimes des catastrophes naturelles engagé par le gouvernement depuis le début de l’année 2025. 


 

Outre l’Agnéby-Tiassa, des régions comme le Bélier, le Gontougo, le Bounkani, le Haut-Sassandra, l’Iffou et le Folon ont également bénéficié de l’aide de l’État après des sinistres similaires.


Par cette action, l’État ivoirien réaffirme son engagement à ne laisser aucun citoyen au bord du chemin face aux aléas du climat.


Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Agnéby-Tiassa, le gouvernement apporte sa compassion à 342 ménages victimes d'intempéries, vivres, non vivres et du numéraire remis aux sinistrés
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter