FLASH INFO
 
 
 
  Notifications
 
Voir plus d'infos
 
 
  Notifications
 
Voir plus d'infos
 
 
  Notifications
 
Voir plus d'infos
 
 
  Notifications Commentaires
Ce service est réservé aux koacinautes. Veuillez vous connecter pour accéder a ce contenu.
 
 
 
 
Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Reçu par Ouattara, le représentant spécial du SG de l'ONU: « La Côte d'Ivoire est en bon chemin de préparer des élections paisibles »
 

Côte d'Ivoire : Reçu par Ouattara, le représentant spécial du SG de l'ONU: « La Côte d'Ivoire est en bon chemin de préparer des élections paisibles »

 
 
 
 10020 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 17 avril 2025 - 16:09

Léonardo Santos Simão et Alassane Ouattara ce jeudi à Abidjan


Le Président de la République, Alassane Ouattara, a reçu en audience au palais présidentiel, ce jeudi 17 avril 2025, Léonardo Santos Simão, représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel. Cette rencontre, qui a duré environ une heure, a été l’occasion pour les deux personnalités d’échanger sur la situation politique, sécuritaire, économique et sociale de la Côte d’Ivoire ainsi que sur les élections à venir.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


À sa sortie d’audience, M. Simão s’est adressé à la presse, saluant les progrès enregistrés par la Côte d’Ivoire sous le leadership du Président Ouattara. Il a notamment mis en avant le dynamisme de l’économie ivoirienne et l’amélioration notable du niveau de vie des populations.


« Nous avons profité de l'occasion pour saluer les efforts que le pays fait sous le leadership de Son Excellence le Président pour le développement économique du pays, à l'économie qui pousse », a-t-il déclaré, soulignant que ces avancées sont perceptibles dans la vie quotidienne des Ivoiriens.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


S’agissant du processus électoral, le représentant onusien s’est montré optimiste. « La Côte d’Ivoire est en bon chemin de préparer des élections paisibles. Nous souhaitons, comme les Nations Unies, que la Côte d’Ivoire continue à inspirer d'autres pays pour la tenue des élections paisibles », a-t-il affirmé, tout en rappelant les bons exemples récents du Ghana, du Libéria et du Sénégal.


Au-delà des enjeux électoraux, les échanges ont également porté sur les défis régionaux, notamment la lutte contre le terrorisme. M. Simão a insisté sur la nécessité d’une coopération renforcée entre les États de la région afin de faire face à cette menace transnationale. Il a réaffirmé l’engagement des Nations Unies à accompagner les pays du Sahel et d’Afrique de l’Ouest, en particulier la Côte d’Ivoire, dans leurs efforts de sécurité collective.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

« Les Nations Unies sont toujours là pour soutenir les efforts du pays, la Côte d'Ivoire en particulier, dans ses efforts de déclencher des plateformes communes dans la lutte contre le terrorisme », a-t-il conclu.


Cette rencontre illustre la volonté partagée des Nations Unies et des autorités ivoiriennes de consolider la paix, la sécurité et la démocratie dans le pays et dans la sous-région.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Reçu par Ouattara, le représentant spécial du SG de l'ONU: « La Côte d'Ivoire est en bon chemin de préparer des élections paisibles »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Un pays oú, depuis fin 1993, il faut chaque fois utiliser la VIOLENCE pour faire dégager un pouvoir en place. La démocratie n'existe que de nom en RCI.
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter