FLASH INFO
 
 
 
  Notifications
 
Voir plus d'infos
 
 
  Notifications
 
Voir plus d'infos
 
 
  Notifications
 
Voir plus d'infos
 
 
  Notifications Commentaires
Ce service est réservé aux koacinautes. Veuillez vous connecter pour accéder a ce contenu.
 
 
 
 
Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Industrie automobile, homologation officielle du nouveau véhicule utilitaire de marque Kpandji baptisé Djetran
 

Côte d'Ivoire: Industrie automobile, homologation officielle du nouveau véhicule utilitaire de marque Kpandji baptisé Djetran

 
 
 
 6878 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 17 avril 2025 - 16:12

Kouamé N’Da et Amadou Koné ce jeudi à Abidjan


Un tournant décisif pour l’industrie automobile ivoirienne. Le ministère des Transports a procédé à l’homologation officielle du nouveau véhicule utilitaire de la marque Kpandji baptisé Djetran.


La cérémonie de remise du procès-verbal d’homologation s’est tenue le mercredi au cabinet du ministre, en présence de plusieurs autorités, dont le ministre Amadou Koné, le Directeur général de la DGTTC, Oumar Sacko, et le fondateur de la marque, Kouamé N’Da.


Le Djetran est une camionnette plateau diesel à cinq places, équipée d’un moteur de 2 500 cm³, affichant une puissance administrative de 10 CV. Il peut transporter une charge utile de 495 kg pour un poids total autorisé en charge (PTAC) de 2 435 kg. L’homologation enregistrée sous le numéro 763308 garantit la conformité du véhicule aux normes en vigueur en Côte d’Ivoire, notamment en matière de sécurité, de performance et de capacité de charge. Le châssis porte le numéro AJ9KDADG1SZK01002.


 

Lors de son allocution, le ministre des Transports Amadou Koné a salué ’ilnitiative de Kpandji Automobiles, soulignant l’importance du soutien aux industries locales.

« Ce type de projet montre que l’expertise ivoirienne est capable de répondre aux défis de la mobilité. Il s’inscrit pleinement dans notre volonté de promouvoir une offre nationale, adaptée à nos réalités économiques et sociales. »


Créée en 2017 à Abidjan par un collectif d’ingénieurs et d’entrepreneurs ivoiriens, Kpandji Automobiles se spécialise dans la conception, le montage et la commercialisation de véhicules utilitaires adaptés aux besoins du marché africain. L’entreprise est dirigée par Kpangui N’Guessan, ingénieur de formation, qui mise sur l’innovation locale pour bâtir une industrie automobile durable.


L’atelier de production de l’entreprise, situé à Yopougon, assemble et adapte des véhicules en mettant l’accent sur la sécurité, la fiabilité et la robustesse. Grâce à l’homologation du Djetran, Kpandji envisage désormais une production en petite série à destination des artisans, PME, transporteurs et collectivités locales.


D’ici à 2026, Kpandji Automobiles prévoit de renforcer ses capacités industrielles, d’ouvrir un centre de formation technique pour jeunes mécaniciens et carrossiers, et de développer des partenariats technologiques avec des marques internationales. L’objectif : faire de l’automobile un levier de transformation économique et sociale en Côte d’Ivoire.


Avec le Djetran, la marque Kpandji confirme son ambition de proposer des solutions de mobilité accessibles, durables et 100 % ivoiriennes.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Industrie automobile, homologation officielle du nouveau véhicule utilitaire de marque Kpandji baptisé Djetran
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
C'est bien beau et BRAVO.... mais est-ce que le moteur de "Djetran" est-il fabriqué en RCI ?. "KPAMDJI" , un nom akan qui désigne le nom de l'arbre le plus dur parmi tous les arbres. cet arbre ,meme mort et sec se décompose difficilement.....
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
" mais est-ce que le moteur de "Djetran" est-il fabriqué en RCI ?" : -Bonne question !! Est-ce que ce véhicule est-il "made in CIV" ?? -Si c'est un assemblage, il faut le dire. Ce n'est déjà pas mauvais si on commence par assembler et donnera de L'EXPÉRIENCE pour passer à un stade supérieur...
 
 il y a 3 semaines
Ubiquismus
Il semble que dans les années 70, il y avait un véhicule dénommé "RENAULT BANDAMA". Le constructeur français a préféré ne pas poursuivre cette expérience pour éviter de développer une industrie automobile ivoirienne, faisant de nous de simples CONSOMMATEURS. On évoque souvent le cas de la Corée du sud qui était au même niveau que la Côte d'Ivoire dans les années 60, ce pays est maintenant un très grand constructeur mondial. Mes critiques à l'égard du "houphouétisme" vient de ce genre de faits. Le nègre n'a tjrs pas compris que c'est sa manière de consommer qui le met en retard sur le plan TECHNOLOGIQUE (avec l'effet d'expérience et les économies d'échelle)... J'ai l'impression qu'il faut se battre avec le subsaharien pour faire comprendre ce qui est bien pour lui...c'est triste !!
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter