

Tunisie : Manifestation de colère après la mort de trois élèves, tués dans l'effondrement d'un mur
Manifestation à Mazouna
La mort tragique de trois élèves a suscité de l'émoi en Tunisie.
Une manifestation a drainé des centaines de personnes suite au décès de jeunes élèves âgés de 18 à 19 ans tués dans l'effondrement d’un mur de leur lycée à Mazouna, une ville du gouvernorat de Sidi Bouzid (centre).
En colère , les habitants de cette ville défavorisée se sont rassemblés devant un poste de la garde nationale (Gendarmerie) pour réclamer justice.
"Nous n’allons pas nous taire", ont-ils scandé devant un dispositif de gendarmes qui essayaient de les calmer tandis que d'autres manifestants ont incendié des pneus à quelques mètres du poste de la garde nationale.
"Nous n’avons ni travail, ni protection, ni rien du tout ! Mazouna est marginalisée", criait une habitante, selon une vidéo circulant sur les réseaux sociaux.
Lundi, un correspondant de radio Mosaïque (privée) à Sidi Bouzid avait indiqué que trois élèves étaient morts après l'effondrement d'une partie du mur du lycée de Mazouna.
Il a ajouté que le mur avait été construit dans les années 1980 et qu'il menaçait de s’effondrer.
Le président tunisien Kaïs Saïed a exprimé sa profonde douleur suite au décès des lycéens à Mazouna, tout en appelant à ‘la prudence à l'avenir pour éviter que de tels incidents douloureux ne se reproduisent.


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
