

Togo-Angola : Le médiateur de l'UA, Gnassingbé, rencontre son homologue Lourenço à Luanda
Faure Gnassingbé et João Lourenço à Luanda (ph)
Le médiateur de l'Union Africaine (UA) dans le conflit à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC), le Président togolais Faure Gnassingbé, a rencontré ce mercredi 16 avril 2025 à Luanda en Angola son homologue angolais João Lourenço sur le dossier « paix et sécurité en RDC ».
Dans une publication, la présidence angolaise a annoncé que le médiateur du conflit en RDC est au palais présidentiel pour discuter avec le Président de l'Union Africaine, le chef de l'État angolais, João Lourenço.
Avant la rencontre entre les deux Gnassingbé et Lourenço, la présidence angolaise avait annoncé la veille que le Président de la République du Togo, Faure Essozimna Gnassingbé, récemment nommé par l'Union Africaine comme médiateur pour le conflit dans l'Est de la République Démocratique du Congo, arrive à Luanda pour une visite de travail, dans le cadre dudit processus.
Cette visite intervient au lendemain de l’annonce de sa désignation du Président Gnassingbé en tant que médiateur de l’UA dans le conflit opposant la République Démocratique du Congo au Rwanda.
Nous apprenons qu’après sa visite de travail en Angola, le médiateur de l’UA se rend ce mercredi 16 avril à Kinshasa en RDC pour une rencontre officielle avec le Président Félix Tshisekedi. Les initiatives qu’entreprend le Président Gnassingbé du Togo devront permettre de relancer la médiation entre la RDC et le Rwanda.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
