

Côte d'Ivoire : Moronou, un ex-démobilisé se fait passer pour un militaire du 3è Bataillon
L’individu en treillis (Dr)
Un individu a été interpellé, le mardi 15 avril 2025 pour usurpation de titre et port illégal de l’uniforme militaire.
Suite à une information signalant la présence d’un individu en tenue treillis, à l’allure suspecte, se faisant passer pour un militaire dans un magasin, les forces de police du Commissariat d’Arrah dans la région de Moronou (Centre-est) se sont rendues sur les lieux pour vérification et interpellation.
À la suite de cette opération, le nommé K.Y.M, âgé de 44 ans et se présentant comme Sergent-Chef des Forces Armées en service au 3ᵉ Bataillon, a été interpellé en possession d’une carte estampillée d’une photo en uniforme militaire.
Selon le sieur K.D, âgé de 21 ans, tenancier du magasin, l’individu s’était présenté à trois reprises dans son commerce pour lui demander de quoi payer du carburant afin de poursuivre sa route vers Bouaké.
Interrogé sur les faits, l’individu est passé aux aveux, déclarant être un démobilisé depuis 2013, et avoir utilisé l’uniforme militaire dans le but d’effectuer son voyage à moindre coût.
Notons que, cette action de la Police Nationale s’inscrit dans le cadre de l’opération Épervier 10, en cours sur le territoire national.
Donatien Kautcha, Abidjan


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
