

Côte d'Ivoire : Lancement de la Radio des routes et autoroutes Amédé Kouakou : « Plus qu'un canal ordinaire, FER FM est une radio d'utilité publique »
Amédé Kouakou mardi dans les studios de la radio (Dr)
Comme nous l’annoncions dans un précédent article, Le Fonds d'entretien routier (FER) a officiellement lancé, le mardi 15 avril 2025 à Abidjan, une radio dédiée aux routes et autoroutes en vue d'informer, de sensibiliser et d'accompagner les usagers de la route, notamment les transporteurs et automobilistes nationaux et internationaux.
C'était en présence des ministres de l'Équipement et de l'Entretien routier, Amédé Kouakou, de l'Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, ainsi que de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck.
Pour le ministre Amédé Kouakou, en cas d'accident, il est impératif que les automobilistes soient informés à l'avance pour qu'ils puissent adapter leur vitesse, ajoutant que les usagers de la route pourront assister le FER en donnant des alertes sur la radio, ainsi qu’en partageant des données en temps réel.
C'est pourquoi, a-t-il souligné, il est important d'encourager tous les usagers à adopter une attitude positive pour que les mesures mises en place par l'État contribuent réellement à l'amélioration des conditions d'exploitation des réseaux routiers.
« Plus qu’un canal ordinaire, FER FM est une radio d’utilité publique qui permettra assurément aux usagers des routes ivoiriennes de ne rien manquer de l’actualité routière en Côte d’Ivoire », a-t-il indiqué.
Cet outil innovant dispose d'une grille de programme axée sur la sécurité routière, les conditions de circulation, la météo et l'actualité du transport. Il permettra, in fine, au FER de contribuer au renforcement du confort routier des usagers.
La radio « FER FM », est un concept informatif inédit du Fonds d’Entretien Routier et couvre l’ensemble du réseau routier ivoirien et est accessible à partir de la fréquence 101.3 FM. Elle vise substantiellement la sécurité des usagers des routes en mobilité.
Donatien Kautcha, Abidjan


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
