

Sénégal : « Fake News », le PM Ousmane Sonko hausse le ton et prône la tolérance zéro
Sonko
Le Premier ministre Ousmane Sonko a clairement adopté une position de tolérance zéro face aux fake news, un sujet important dans la politique sénégalaise.
Devant l'assemblée nationale acquise majoritairement au parti au pouvoir, le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko a laissé entendre qu’il compte mettre en place des mécanismes rigoureux pour sanctionner toute tentative de manipulation de l’opinion publique.
Dans sa lutte contre la désinformation et les fake news, qu'il considère comme des menaces à la démocratie et à la paix sociale, Il prône désormais la tolérance zéro, et encourage les médias à plus de responsabilités dans leurs informations, ainsi que les journalistes à vérifier leurs sources.
“Désormais, ce sera tolérance zéro pour toute diffusion de fausse nouvelle”, a-t-il déclaré , soulignant que tous les Sénégalais ont le droit que leur honneur “soit sauvegardé et préservé”.
Selon lui, la liberté d’expression ne donne pas le droit de porter atteinte à l’honorabilité de personnes”.
Sonko, en tant que leader de l'opposition et maintenant Premier ministre, a souvent pris position contre la désinformation et les erronées accusations qui circulent sur les réseaux sociaux. Cela inclut des allégations de corruption, de mauvaise gestion ou des attaques personnelles.


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
