

Côte d'Ivoire : Bouaké, plusieurs familles victimes d'inondation à Belleville 1, la mairie et l'Ageroute ferment les yeux ?
Vue de la situation quelques après une pluie (.ph KOACI.)
L'avènement d'une pluie, salué par des paysans et autres, est un véritable cauchemar pour des habitants du quartier Belleville 1 de Bouaké. Des centaines d'occupants d'un îlot dans ledit quartier, situé à proximité de la nouvelle voie bitumée entre le carrefour ENI et le groupe scolaire Belleville 1, ne savent plus à quel Saint se vouer.
Pendant et après les travaux de bitumage de cet axe par l'entreprise Porteo BTP, les structures en charge du bon déroulement des travaux, notamment, l'Agence de Gestion des Routes (Ageroute) et la mairie de Bouaké, ont été alertées en juin 2024 sur des désagréments occasionnés par les travaux dans des habitations et des voies. Ces appels sont jusqu'à ce jour restés sans suite comme constaté par KOACI sur place.
En lieu et place d'une solution idoine pour redonner le sourire et la joie de vivre aux habitants impactés, ces derniers ont été royalement abandonnés à leur triste sort. En attendant la réaction des autorités compétentes, le domicile de la famille Kaba et celui de tous leurs voisins le long de l'îlot, sont entièrement inondés à la moindre averse.
Cette situation décriée par l'ensemble des victimes qui veillent à la belle étoile pour éviter d'être submergées dans leur maison, crée d'énormes dégâts dans les ménages et pose des difficultés aux familles avec plusieurs enfants pour accéder à leur concession après la pluie. Enfin, c'est la peur panique et des grincements de dents qui se font ressentir chez les habitants du secteur impacté lorsqu'une pluie s'annonce.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
