

Côte d'Ivoire : Yopougon, effondrement partiel d'un immeuble R+3 mixte abritant des commerces et habitations, 03 blessés
L’ONPC sur les lieux (Dr)
Un immeuble s’est effondré partiellement dans la commune de Yopougon au quartier Selmer, a-t-on appris auprès de l’Office National de la Protection Civile (ONPC).
Il s’agit de l'effondrement d'un immeuble R+3 mixtes abritant des commerces et des habitations qui a fait trois blessés dans un restaurant au rez-de-chaussée dudit immeuble.
Le jeudi 10 avril 2025, la Brigade de la Protection Civile est intervenue sur les lieux pour procéder à la sécurisation de l’immeuble devenu un danger pour les habitants.
Alertée par le Poste d’Alerte et de Premier Secours de Yopougon (PAPS) (secouristes volontaires de la mairie de Yopougon) et accompagnée d'agents du Ministère de la Construction, la brigade a inspecté le bâtiment.
« L'inspection a révélé d'importantes infiltrations d'eau, considérées comme la cause probable de l'effondrement. En conséquence, la brigade a recommandé le marquage des murs pour indiquer l’évacuation urgente des occupants. Le balisage de l’entrée principale, visant à sécuriser la zone affectée. La production d’un rapport d’expertise sur la stabilité du bâtiment par un bureau de contrôle, en lien avec le Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme », relève l’ONPC.
Donatien Kautcha, Abidjan



Sous ce pouvoir là, l'effondrement d'immeubles en CI depuis 2019, est un non événement. La preuve, ça ne fait même plus la une des journaux. Yako aux blessés !

Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
