

Côte d'Ivoire : « ... que le Président Ouattara se souvienne de moi »; implore un chef de village ex-militant RDR et candidat malheureux à la législative de 2011
Le chef Koffi Kouakou Olivier (.ph KOACI.)
N'Da Okoukro, un village situé à 12 kilomètres de la sous-préfecture de Sakassou dans la région de Gbêkê, est confronté à une précarité alarmante. Le mercredi 09 avril 2025, Nanan Koffi Kouakou Olivier, chef dudit village, ancien militant du RDR et candidat malheureux de cette formation politique aux élections législatives du 11 décembre 2011 à Méagui, sollicite à travers KOACI, l'aide du président Ouattara à son égard, car ayant tout perdu après cette élection. Ce dernier exprime la situation désespérée de sa communauté, majoritairement composée de planteurs de café et de cacao.
Nanan Koffi Kouakou Olivier, explique avoir « milité pour le parti RDR depuis 2005 » et avoir été candidat aux élections législatives de 2011 pour le compte du RDR. Il ajoute qu'il aurait perdu tous ses biens dans cette joute électorale. Il fait savoir que « Je ne peux pas oublier la perte des élections, vu les dépenses que j'ai faites. Le but de mon appel, c'est que je demande au RDR devenu aujourd'hui RHDP de me venir en aide...»
Il appelle également le président de la République à l'aide, soulignant le besoin urgent d'un logement pour lui le chef et a saisi l'occasion pour faire un large tour d'horizon sur l'extrême pauvreté que vie son village, qui manque d'infrastructures essentielles comme une école, des routes et un accès à l'eau potable. « Je sollicite vivement l'aide du président de la République, Alassane Ouattara, je ne suis aucunement contre lui, je souhaite juste qu'il se souvienne de moi...» implore Nanan Koffi.
Avec environ 640 habitants, dont plusieurs diplômés sans emploi, la situation est critique à N'Da Okoukro comme constaté par KOACI sur place. Près de 93 enfants doivent s'inscrire au CP1, indique-t-on, mais l'absence de pont, empêche leur accès à l'école primaire, située dans le village voisin à approximativement cinq kilomètres. Koffi Yao Aimé, président des jeunes de N'Da Okoukro, souligne que, malgré leur potentiel, la pauvreté les empêche de progresser.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com



-Cher CHEF Koffi Kouakou Olivier, avec tout le respect, pensez-vous que tous ces rappels auront un effet sur le titulaire du PhD ?? En toute honnêteté, la réponse est NON ! -Dramane est un "cas psychologique peu banal",... qu’on trouve chez les humains. L’homme réagit tjrs à L'ENVERS de la NORMALITÉ. La liste risque d’être très longue si je me permettais de rappeler le sort réservé à tous ceux qui l’ont aidé dans le passé… -Concernant les infrastructures pour votre école, tous les ivoiriens honnêtes savent que les fameux "grands travaux" ne concernent qu'un PETIT POURCENTAGE du territoire ivoirien. Les DIBGA TRAVAUX dont parle Adjoumani, relèvent d’un narratif propagandiste. -Le COMBLE cher chef, c’est que l’idéologie LIBÉRALE du 21ème dont se réclame Dramane, cherche à appauvrir à travers le monde, tous les vrais petits créateurs de richesses, au profit des grands groupes MULTINATIONAUX. Il suffit d’observer la fixation des prix du café/cacao en CIV sous son régime, pour s’en convaincre. -Cherchez le téléphone de SORO et il saura vous convaincre. -Je termine en vous disant quand même ...YAKO !!

Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
