

Côte d'Ivoire : Les enseignants interpellés à Korhogo suite à la grève ont recouvré la liberté
Sept (07) enseignants ont été interpellés à Korhogo dans la région du Poro au nord du pays suite à la grève pour réclamer le paiement de la prime d’incitation trimestrielle.
Nous apprenons qu’ils ont recouvré la liberté ce vendredi 11 avril 2025. Il reste désormais le cas de Assy Duggary Ghislain condamnés à deux ans de prison ferme pour « coalition d’agents publics et entrave aux fonctionnements du service public » et Vanié Tarantino.
Si les Faîtières syndicales ont levé leur mot d’ordre de grève et appelé à la reprise des cours, cependant ils ont fait de la libération de leurs camarades arrêtés une des conditions avant la poursuite du dialogue avec le Gouvernement.
Un atelier inclusif programmé pour du 17 au 19 avril 2025 à Grand-Bassam autour du thème « Examen des revendications relatives à la prime : élaboration d’un chronogramme de travail ».
Cet atelier réunira toutes les parties prenantes pour établir un calendrier précis concernant l’octroi de la prime d’incitation réclamée par les enseignants.
Une rencontre de restitution est prévue pour le 22 avril 2025 au cabinet de la ministre d’État, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration.
Donatien Kautcha, Abidjan


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
