

Côte d'Ivoire : Baptême et de remise d'épaulettes des élèves sous-officiers de Police, le Parrain Amedé Kouakou à ses filleuls : « Votre mission consistera à préserver la paix sociale »
Le Ministre Amedé Kouakou ,parrain de la cérémonie (Dr)
Le Ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier, Docteur Amedé Kouakou Koffi, était le parrain de la cérémonie de baptême et de remise d'épaulettes des élèves sous-officiers de Police, promotion 2023-2025, baptisée Feu Sergent de Police Ouattara Abdouramane, qui a lieu, mercredi 09 avril 2025, à l’Ecole de Police d'Abidjan-Cocody.
Aux 2245 élèves sous-Officiers de la promotion sortante, le ministre leur a indiqué que par le port des épaulettes, ils entrent officiellement dans la grande famille de la Police nationale.
« Vous accédez à une fonction noble, exigeante et essentielle : Celle de servir la Nation avec loyauté, honneur et parfois, au prix du sacrifice suprême. L’uniforme que vous portez désormais symbolise l’autorité de l’Etat. Il vous engage à un comportement irréprochable, à l’observation stricte des lois et règlements, et au service constant des populations, dans le respect des droits humains et de la dignité de chaque citoyen », a indiqué le Ministre Amedé, Kouakou, avant d’ajouter.
« Vous aurez à faire face à des situations complexes, parfois urgentes, qui exigeront de vous, sang-froid, discernement, éthique et esprit de responsabilité. Votre mission consistera à préserver la paix sociale, à garantir la sécurité des personnes et des biens, et à faire respecter la loi, en toute circonstance. »
Mais pour le ministre, la mission des nouveaux policiers, comprend aussi un défi d’envergure auquel ils seront confrontés au quotidien.
Notamment, la gestion de la circulation urbaine et la lutte contre la congestion, particulièrement dans la ville d’Abidjan.
Enfin, le Ministre Amedé Kouakou a exhorté ses filleuls et filleules à servir avec intégrité, impartialité et dévouement.
« Soyez fier de porter l’uniforme et de contribuer à la construction d’une Côte d’Ivoire paisible et démocratique », a conclu le Parrain de la cérémonie.
Donatien Kautcha, Abidjan


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
