

Côte d'Ivoire-Chine : Hu Chunhua, Vice-président du 14è CCPPC en visite officielle en avril, tout sur son agenda
Hu Chunhua
Le Vice-président du 14ᵉ Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC), Hu Chunhua, effectuera une visite officielle en Côte d’Ivoire du 13 au 15 avril 2025, dans le cadre du renforcement des liens bilatéraux entre les deux pays, en particulier au niveau parlementaire.
Cette visite s'inscrit dans la continuité des échanges entre la République de Côte d'Ivoire et la République populaire de Chine, visant à approfondir la coopération entre leurs institutions législatives. À cette occasion, Hu Chunhua sera reçu par M. Adama Bictogo, Président de l’Assemblée nationale de Côte d'Ivoire, le 13 avril 2025 dans l’après-midi.
L’audience sera suivie d’une séance de travail entre les membres des deux délégations, et d’une déclaration conjointe des chefs de délégation. Cette rencontre vise à discuter des opportunités de collaboration accrue entre les deux nations et à explorer de nouvelles avenues de coopération parlementaire.
Il est important de rappeler que cette visite marque la deuxième fois qu’une autorité parlementaire chinoise de haut niveau visite l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire. La première visite avait eu lieu du 13 au 16 avril 2016, avec la présence de Yu Zhengsheng, alors Président du Comité national de la 12ᵉ Conférence consultative politique du peuple chinois.
Le Comité national de la CCPPC, institution centrale de la Conférence consultative politique du peuple chinois, est une assemblée consultative regroupant des représentants de divers partis politiques et placée sous la direction du Parti communiste chinois.
Cette visite témoigne de la volonté des deux pays de renforcer leur partenariat stratégique et d’élargir leurs échanges à tous les niveaux, en particulier au sein de leurs institutions législatives.
Wassimagnon


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
