

Mali : En riposte, Bamako annonce la fermeture de son espace aérien à l'Algérie
Assimi Goita
La riposte des autorités maliennes ne s'est pas fait attendre après la décision d'Alger de fermer son espace aérien.
Dénonçant des multiples violations de son ciel, l'Algérie a décidé de le fermer à la navigation aérienne en provenance ou à destination de l’État du Mali, et ce, à partir d’aujourd’hui, 07 avril 2025 », a indiqué le ministère algérien de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.
En riposte, le Mali a annoncé à son tour la fermeture son espace aérien à tous les aéronefs civils et militaires en partance ou à destination de l'Algérie le même jour.
'"Le ministre des Transports et des Infrastructures a appris par voie de presse le communiqué du ministère algérien de la Défense, ce lundi 07 avril 2025, la fermeture immédiate de son espace aérien à tous les aéronefs en provenance et à destination du Mali'' indique le communiqué.
Le ministère précise qu'en guise de réciprocité, l'espace aérien national est fermé à tous les aéronefs civils et militaires en partance ou à destination de l'Algérie à compter de ce lundi 07 avril 2025 jusqu'à nouvel ordre".
Les autorités maliennes ont dénoncé la destruction de leur drone par l'Algérie et parlent d'une agression contre tout le bloc AES qui a rappelé ses ambassadeurs à Alger.
Alger avait annoncé il y a une semaine la destruction de l'appareil en mentionnant une violation de son espace aérien.


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
