

Côte d'Ivoire : Béoumi, des femmes disent être « prêtes à porter le RHDP à la victoire...» après un don de Sidi Touré à leur endroit
Remise symbolique (.ph KOACI.)
Les femmes du département de Béoumi ont été comblées de joie le vendredi 04 avril 2025. Une enveloppe de cinq millions de FCFA leur a été donnée par le ministre Sidi Touré en vue qu'elles puissent davantage s'affirmer. Le ministre Sidi Tiemoko Touré a souligné l'importance cruciale des femmes dans le développement d'un pays, insistant sur la nécessité de leur autonomie par le travail.
« Je vous avais fait la promesse de vous soutenir au travers d'un appui financier et je suis venu pour l'honorer… », a-t-il rappelé. Il a également promis aux mères musulmanes et chrétiennes de faciliter leur voyage de pèlerinage à la demande de la présidente départementale et communale des femmes de Béoumi.
La présidente desdites femmes, Mme Kouadio Abadjinan Asso Marie Delphine, a rapidement exprimé sa gratitude. « Je dis merci au président de la République et, ensuite, merci au ministre. Cet argent va nous servir, nous, les femmes, à nous épanouir, car quand la femme est épanouie, c'est toute la famille qui l'est...» s'est-elle réjouie. Elle n'a pas manqué d'ajouter que « Nous, les femmes de Béoumi, sommes prêtes à porter le président Alassane Ouattara à la victoire au soir des élections, dès le premier tour. »
Cette cérémonie s'est clos dans une ambiance festive où les femmes ont manifesté leur joie et leur reconnaissance pour ce soutien.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
