

Côte d'Ivoire : Archidiocèse de Gagnoa, Mgr Jean-Jacques Koffi Oi Koffi nommé Archevêque Métropolitain par le Pape François
Mgr Jean-Jacques Koffi Oi Koffi (Dr)
Monseigneur Jean-Jacques Koffi Oi Koffi a été nommé Archevêque Métropolitain de Gagnoa par Sa Sainteté le Pape François, ce mardi 08 avril 2025, a-t-on appris de sources concordantes.
Avant sa nomination, l’Evêque de San Pedro assurait l’administration apostolique de l’archidiocèse de Gagnoa.
Né le 22 mars 1962 à Bongouanou, Mgr Koffi Oi Koffi a effectué ses études secondaires au collège catholique Saint-Viateur de Bouaké, puis au moyen séminaire Saint-Joseph de Yopougon. Il a ensuite poursuivi sa formation au Grand Séminaire de Théologie Saint-Cœur de Marie d’Anyama, dans le diocèse d’Abidjan.
Ordonné prêtre le 4 août 1990 pour le diocèse d’Abengourou, en 1995 il est envoyé aux études à Rome d’où il revient en l’an 2000 avec un diplôme de Doctorat en Droit Canonique.
Il est nommé curé de la Paroisse Christ-Roi d’Abengourou de 2000 à 2002. Le père Jean-Jacques devient respectivement curé de la Cathédrale d’Abengourou et Vicaire général, de 2002-2003.
L'abbé Koffi Oi Koffi est nommé évêque du même diocèse le 30 octobre 2003 et reçoit la consécration épiscopale le 21 novembre de la même année. Le 3 janvier 2009, il est transféré au siège épiscopal de San Pedro.
Mgr Jean-Jacques Koffi Oi Koffi prendra possession canonique du siège archiépiscopal de Gagnoa le samedi 17 mai 2025 à la Cathédrale sainte Anne de Gagnoa, informe-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
