

Côte d'Ivoire : Après une rencontre avec Mariatou Koné, David Bli meneur de la grève des enseignants : « Nous nous sommes compris », brièvement interpellés les leaders syndicaux libérés
Mariatou Koné et David Bli à droite ce mardi (Dr)
Après des perturbations dans le système scolaire constaté ces derniers jours sur le territoire national, suite au bras de fer entre les syndicats et le Gouvernement, place est désormais au dialogue.
C’est dans ce cadre que, la Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, Professeur Mariatou Koné a échangé ce mardi 8 avril 2025 avec les faîtières syndicales signataires du mot d'ordre de grève.
A cette occasion et selon une note de la tutelle, la Ministre a appelé les syndicats au calme et à la retenue.
Les exhortant à prioriser le droit à l'éducation, elle les a invités à revenir à la table de négociation, car le dialogue n’a jamais été rompu.
Au nom de l'Intersyndicale du MENA, nous apprenons que, David Bli Blé, principal meneur de la grève des enseignants du secteur Education -Formation, a salué la tenue de cette rencontre et a adressé ses remerciements à la ministre Mariatou Koné, à qui l'IS-MENA a transmis quelques préoccupations relatives au droit à l'éducation et à la liberté syndicale.
À l'issue de cette fructueuse rencontre, le porte-parole de l'IS-MENA a exprimé sa satisfaction : « Madame la Ministre est notre Capitaine, nous nous sommes parlés. Nous nous sommes compris » a déclaré M. Bli, rapporte-t-on.
Notons que, la prime trimestrielle d’incitation réclamée par les enseignants ivoiriens coûte 440 milliards de FCFA annuellement à l’Etat.
Reste désormais à savoir si les faîtières syndicales du secteur Education-Formation vont lever leur mot d’ordre de grève dans les heures qui suivent.
Donatien Kautcha, Abidjan



c'est ça on dit gaillard poteau!!!koudou tu as vu ...encore poteau , thiam tu as vu encore poteau. Y'a assalé tiemoko qui danse sur les forum en disant a tiassalé toutes les ecoles sont fermées , donc tu te fou des parents qui souffrent pour payer les frais de scolarité de leur enfants tu veux revenir à la mode des années blances de koudou toi la tu trompes perssonne mon coco tu es un aicha koné meme ordures , qui vient dire apres tout ce que j'ai donnée a la rci tu as donnée quoi un etablissement de jeune filles en rci rien toi assalé tu fais quoi mais dieu dort pas. Donc vous voyez opposition bidon, nule personne fera greve pour vous et encore moi ira mourrir pour vous a bonne entendur les elections vont avoir lieux ecrivez ça mais pas comme l'autre disait hein tchrrrr


Toujours pas un semblant d'intelligence à l'horizon ! Pfff


Sois un peu intelligent au moins !....."notre actuel Pharaon" ne se porte pas bien physiquement..... ses syndicalistes arretés doint etre libérés pour ramener le calme qui reste précaire.


Cher @Marius, je te conseille d'ignorer ce clown... Ne te rabaisse pas a son niveau.


Marius les plus intelligents ont repris le travail les autres iront enseigner dans les écoles que Gbagbo a construit lol ton avis on prend ça comme Dagbachi c est ton droit lol vous avez dohi nous Dagbachi lol ?

Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
