

Mali : Alger réagit à la décision de l'AES et rappelle à son tour ses ambassadeurs
Tebboune et Assimi Goita
En réaction à la décision des pays de l'AES , l'Algérie a décidé à son tour de rappeler ses ambassadeurs.
Le Mali , le Niger et le Burkina Faso ont annoncé dimanche le rappel de leurs ambassadeurs respectifs en Algérie , qui a détruit fin mars un drone de l'armée de Bamako en territoire malien.
Dans son communiqué , l’Algérie s'est dit consterné ce lundi par le rappel des ambassadeurs à Alger du Mali, Niger et Burkina Faso qui l’ont accusée d’avoir abattu un drone sur le territoire malien, et a décidé d’appliquer «la réciprocité» en rappelant ses ambassadeurs dans ces pays ou différant leur arrivée.
L’Algérie a rejeté, dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères, les «graves accusations» portées par le Mali qui affirme qu’Alger a abattu l’un de ses drones sur son propre territoire.
Le Mali a condamné avec la dernière rigueur cette action hostile, précisant que l'épave du drone a été localisée à 9,5 kilomètres au sud de la frontière avec l'Algérie.
A en croire Alger, les données radars de son ministère de la Défense établissent clairement la violation de l’espace aérien de l’Algérie par un drone de reconnaissance venu du Mali , détruit par ses forces.


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
