

Afrique -USA : Le Lesotho, deuxième pays le plus touché par les taxes de douanes de Trump
Donald Trump
L'Afrique se voit durement touchée par les taxes douanières imposées par le gouvernement de Trump.
Ainsi , 50 pays africains ont été frappées, certains ont vu les taxes douanières imposées par le Président américain Donald Trump grimper jusqu'à 50% .
Parmi les pays africains les plus durement touchés par la volonté de Trump d'introduire ce qu'il qualifie de tarifs « réciproques », figurent les États d'Afrique australe du Lesotho, dont les marchandises seront frappées d'un tarif de 50 %, Madagascar (47 %), Maurice (40 %), le Botswana (37 %), l'Angola (32 %), l'Afrique du Sud (30 %), la Namibie (21 %), le Zimbabwe (18 %), la Zambie (17 %) et le Malawi (17 %).
L'Afrique du Nord fait également partie des régions touchées : la Libye sera soumise à un tarif de 31 %, l'Algérie à 30 % et la Tunisie à 28 %. En Afrique de l'Ouest, la Côte d'Ivoire est la plus touchée avec 21 %, tandis que le Nigeria est soumis à un tarif de 14 %.
La Chine, premier partenaire commercial du continent, s'est vu infliger un nouveau tarif de 34 %, qui s'ajoutera au tarif de 20 % sur les importations chinoises annoncé par Trump depuis son retour à la Maison-Blanche.
Le Président américain Trump a affirmé que tous les pays touchés par les nouveaux tarifs douaniers réciproques imposaient déjà des droits de douane importants aux États-Unis.
Par exemple, le Lesotho, le plus durement touché, ordonnait aux États-Unis 99 %, tandis que Madagascar prélevait 93 % et Maurice 80 %. Trump a expliqué qu'un « tarif réciproque réduit » signifiait que les nouveaux tarifs maintenaient certains droits à un taux inférieur à celui appliqué aux États-Unis.



D'ápres des indiscretions, Donald Trump aurait quelques troubles mentales........ "Srikah ne ment pas"...

Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
