

Burkina Faso : Suspension de l'exportation de la noix brute de cajou
Le Burkina Faso a suspendu jusqu'à nouvel ordre l'exportation de la noix brute de cajou selon un communiqué rendu public ce jeudi.
«Il est porté à la connaissance des opérateurs économiques et de la population que dans l’optique de rendre disponible la noix brute de cajou utilisée comme matière première par les unités industrielles de transformation au niveau national, l’exportation de la noix brute de cajou est suspendue sur toute l’étendue du territoire national jusqu’à nouvel ordre», indiqué un communiqué conjoint signe par les ministres du Commerce, Serge Poda, de l'agriculture Ismaël Sombié, et de l'économie Aboubacar Nacanabo.
Cette suspension a pris effet à partir du 28 mars, date de signature du communiqué annonce également la suspension de la délivrance des Autorisations Spéciales d’Exportation (ASE).
Les opérateurs économiques ayant des Autorisations Spéciales d’Exportation (ASE) en cours de validité et ayant entamé déjà des formalités douanières à l’exportation disposent d’un délai de sept (07) jours à compter de la signature du communiqué pour achever les procédures d’exportation, précisé le texte.
« En tout état de cause, tout contrevenant à cette décision s’expose à des sanctions conformément à la règlementation en vigueur », souligné le gouvernement qui en appelle à la collaboration et la compréhension de l’ensemble des acteurs de la filière cajou et tous les services techniques de l’Etat pour la bonne exécution des termes du communiqué.
Il a par ailleurs invité les citoyens à signaler tout cas de non-respect de la présente décision, aux numéros verts mis à disposition.
Boa, Ouagadougou


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
