

Côte d'Ivoire : Tragédie à Andoum'Batto, une fillette de 11 ans retrouvée morte dans le fleuve Comoé, un suspect interpellé
Le village d’Andoum’Batto, situé près d’Alépé, est sous le choc après le meurtre brutal d’une enfant de 11 ans, dont le corps a été découvert dans le fleuve Comoé mardi 25 mars 2025. Les circonstances macabres du crime ont conduit à l’arrestation d’un jeune homme de 25 ans, soupçonné d’être l’auteur des faits.
Selon des témoins, la victime vivait depuis deux ans avec son frère aîné, mécanicien de moto dans le village. Ce dernier avait prévu de la retrouver à son atelier après le déjeuner familial. La jeune fille, ayant quitté la maison pour ramasser du linge séché, n’est jamais arrivée à destination. Inquiet, son frère a lancé des recherches avec l’aide des villageois.
C’est derrière leur habitation que des traces de sang et une hache ensanglantée ont été découvertes, menant jusqu’au fleuve. Une battue organisée dans les eaux du Comoé a permis de retrouver le corps de l’enfant, portant de profondes entailles au cou.
La population s’est rapidement mobilisée pour identifier le coupable. Un suspect, connu pour avoir rôdé près de la maison au moment des faits, a été traqué par des jeunes du village. Vers 22 heures, alors qu’il tentait de regagner son domicile, il a été appréhendé avec une chemise tachée de sang. Placé en garde à vue par la gendarmerie, il a été transféré au parquet pour poursuites judiciaires.
Les autorités locales et les habitants réclament justice, tandis que l’enquête se poursuit pour déterminer les motivations de cet acte d’une extrême violence.
Jean Chresus, Abidjan


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
