

Sénégal : Korité 2025,Bassirou Faye adresse un message d'« unité nationale et de solidarité »
Bassirou Faye
Le chef de l'Etat sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, a adressé un message d'unité à ses concitoyens, particulièrement à la communauté musulmane qui célèbre ce lundi de l’Aïd el-Fitr (Korité)
À l’occasion de la célébration de la Korite, marquant la fin du mois sacré de Ramadan, le président de la République du Sénégal, Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Faye, en a profité pour lancer un appel à la consolidation des valeurs de solidarité et d’unité nationale.
« Je souhaite à toutes les Sénégalaises et à tous les Sénégalais une excellente fête dans la paix, la santé et l’espérance. Que cette journée soit un moment de ferveur, de joie, de célébration et de renforcement de nos liens familiaux », a déclaré le Président Faye devant les fidèles et les autorités religieuses présentes
Comme relayé par l'agence APS, le chef de l'Etat a particulièrement salué la contribution inestimable de l’Imam Ratib, des guides religieux et des autorités coutumières dans la préservation de la paix sociale et la promotion des valeurs spirituelles qui fondent la société sénégalaise.
« Le mois de Ramadan nous a rappelé l’importance de la foi, de la discipline, du pardon et du partage. Ces vertus sont aussi les piliers d’une République juste et solidaire », a souligné le Président, exprimant sa reconnaissance divine pour la quiétude observée durant toute la période du jeûne.
En chef d'Etat dévoué et fidèle à sa vision d’un Sénégal uni et prospère, le Chef de l’État a exhorté chaque citoyen à cultiver « l’esprit de solidarité, d’écoute et de dépassement », rappelant avec conviction que « le Sénégal a besoin de toutes ses forces pour avancer dans l’harmonie ».
Réaffirmant son engagement au service exclusif du peuple, le Président Faye a promis de gouverner « avec loyauté, rigueur et humilité » afin de répondre efficacement aux attentes légitimes des citoyens.
Au Sénégal , la majorité des musulmans sénégalais ont célébré la Korité ce lundi 31 mars, selon la décision de la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (CONACOC),
La fête de l’Aïd el-Fitr, qui marque la fin du mois sacré du Ramadan, a été célébré dimanche dans plusieurs pays par des millions de musulmans.


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
