

Côte d'Ivoire : Situation tendue à Diabo, se disant PDCI, le maire Dieto tente d'empêcher un tournoi à l'honneur de Tidjane Thiam
Les forces de l'ordre sur le terrain (.ph KOACI.)
Une situation cocasse est donnée de voir ce dimanche 30 mars 2025 à Diabo, précisément sur le terrain de football dénommé Nanan Battey. Un tournoi à l'honneur du président du PDCI Tidjane Thiam organisée par les instances du PDCI de la région de Gbêkê, dont le lancement est prévu ce dimanche serait en voie d'annulation.
Des partisans du maire Dieto Marcel ont fait irruption sur le terrain pour empêcher le bon déroulement de la rencontre présidée par l'ex maire Koumoin Konan René, par ailleurs délégué PDCI Botro 2. Face à cet imbroglio, les militants PDCI sortis en grand nombre, ont pris d'assaut le lieu de la rencontre pour soutenir le délégué Koumoin dans cette situation digne d'un film hollywoodien.


La gendarmerie alertée par le maire Dieto, aurait eu comme instruction d'empêcher la tenue de ce tournoi qui n'aurait pas eu d'autorisation du maire. Le CB de la gendarmerie de Botro et son adjoint ont longuement échangé avec l'ex maire Koumoin qui, dépassé par la tournure des évènements, n'en croyait pas ses yeux.
En effet, l'assemblée présente sur le terrain n'a pas compris pourquoi le maire Dieto qui clame être PDCI, empêche la tenue d'une rencontre organisée par le PDCI pour rendre hommage à leur président Tidjane Thiam.
Alors que le parti est ébranlé par des luttes internes depuis le décès de Bédié après avoir été, en partie vidé par le RHDP au pouvoir, jusqu'à ce que nous mettions cet article en ligne, 17h45min, le lancement n'avait pas démarré et la situation paraissait, sans surprise dans ce contexte, bien confuse mais sans violence.
Nous y reviendrons
T..K.Emile
tkemile@koaci.com



C'est vraiment le bordel depuis depart du sphynx de Daoukro.


Wow c'est la grosse nouvelle du dimanche soir... PDCI et Thiam sont devenus votre chou gras... il n'y a plus rien d'autre comme nouvelle au pays visiblement.


Pour l'instant Rhdp n'a pas encore commencé, quand ça commencera, les Thiam n'auront plus aucun espace si tant est qu'il ne soit pas sorti entre temps.


C est gâté au village lol...Thiam tu vas tenter de virer tout le monde lol 250 député même pas 50 et ça se dit majoritaire le rhdp va finir avec le pdci plus les gens PDCI lucide ça va couler fort ...will bill tu as paye ton pagne PDCI de 20 000 lol on parle des articles de koaci si ça te va pas va où on raconte du borokodji lol...toi tu es un gros dohiman sur patte ...


C'est un épiphenomène ! La vraie information, Thiam a renoncé à sa nationalité française, il est ivoirien, il est sur la liste électorale, il sest candidat. On verra si à part la fraude et la violence, le dictateur de sindou acceptera pour une fois de competir contre les poids lourds et non des poids plumes (une fois encore, il choisirat ses adversaires), en toute transparence. Koh "l'opposition a peur", 98% des ivoiriens veulent que le dictateur soit leur candidat. Dans cas là, permettez au moins que les 2% restant votent pour GBAGBO ou Thiam. Le résultat est déjà connu non ? Loll

Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
