

Côte d'Ivoire : Ahouzi Achi Jules refuse d'être associé à une déstabilisation du PDCI et réaffirme son soutien à Tidjane Thiam
Lors d’un point de presse organisé ce vendredi à Abidjan-Cocody, Ahouzi Achi Jules, vice-président du PDCI-RDA et ancien président du Conseil de discipline du parti, a fermement rejeté la supposée proposition de Mme Valérie Yapo, qui l’aurait suggéré aux dires de Me Suy Bi pour le rôle d’administrateur provisoire du PDCI-RDA.
L'avocat de Tidjane Thiam a fait savoir que cette prise de position s'est faite devant le juge des référés, où elle demandait la suspension de la décision du Conseil de discipline l’excluant temporairement du parti.
Mme Yapo, dans sa requête, aurait proposé de nommer Ahouzi Achi Jules en tant qu'administrateur provisoire du PDCI-RDA tout en remettant en question la légitimité du président Tidjane Thiam.
Ces allégations ont été démenties par la concernée Valérie Yapo dans un communiqué.
Néanmoins cette suggestion révélée par l'avocat de Tidjane Thiam a immédiatement suscité une vive réaction de la part du vice-président, qui n’a pas tardé à faire entendre sa voix.
« Face à cette déclaration fort surprenante, je tiens à exprimer mon étonnement et je me réserve le droit de faire un démenti formel », a déclaré Ahouzi Achi Jules. Il a ensuite tenu à clarifier qu’il n’était en aucun cas concerné par ces propositions. Il a assuré que ses actions et son engagement envers le PDCI-RDA étaient loin de toute tentative de déstabilisation, et a souligné qu’il n’avait jamais soutenu une telle initiative.
Le vice-président a rappelé les précédentes interactions avec Mme Yapo, notamment lorsqu’il avait pris l’initiative de l’appeler à plusieurs reprises afin de discuter de la situation, alors qu’elle s’opposait à la nomination de M. Yapo Calixte en tant que haut représentant du PDCI-RDA. Selon lui, Mme Yapo n’avait pas répondu à ses invitations et avait par la suite pris la décision d’entamer une action en justice contre le parti et son président.
Ahouzi Achi Jules a précisé que la démarche de Mme Yapo était en dehors des procédures établies par les statuts du parti et qu'elle n’avait pas à se substituer aux organes compétents pour demander la suspension du président élu. Il a également rappelé son engagement sans faille au service du PDCI-RDA depuis ses débuts et a réaffirmé sa loyauté envers le parti et son président.
« Je suis PDCI convaincu, je reste PDCI convaincu et je milite pour la cohésion au sein de notre grand parti. J'appelle tous les militants à soutenir le président Tidjane Thiam », a conclu Ahouzi Achi Jules.
Néanmoins, le vice-président réaffirme son engagement envers la stabilité du parti et son soutien indéfectible au président Tidjane Thiam.
Jean Chresus, Abidjan



Décidément rien ne semble plus aller dans ce qu'l reste du PDCI hein...


@clown toujours prompt à pondre des inepties lorsqu'il s'agit du PDCI. Au RDR quiconque lève le doigt contre pharaon Wattra est condamné à la prison ou la mort. Les plus chanceux sont en exil.


Reste plus qu'à tenter d attaquer l.mage de Mme yavo la decridibiliser lol le sujet est pourtant simple Thiam le chômeur en faillite bancaire viré de tout ses emplois étais tu français au moment de prendre la tête du PDCI et déposer ton dossier sachant que tu nous a montré les.documents de retrait de nationalité très récemment fait répondre a ça laisse mme yavo si la honte

Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
