

Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, le RHDP-France condamne les propos tenus par un militant cyberactiviste sur la crise post-électorale
Militants RHDP-France (DR)
Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) section France, informe l’opinion, qu’un militant cyberactiviste, à tenu des propos d’une extrême violence, notamment des déclarations inacceptables sur la crise post-électorale de 2010-2011.
« Le RHDP-France condamne ces déclarations et rappelle que notre engagement politique repose sur le respect des principes démocratiques et républicains », indiqué une note de la représentation du parti au pouvoir à l’hexagone.
Selon le document signé par Tidiane Koné, Délégué Extérieur pays-France, et consulté ce vendredi 28 mars 2025, par KOACI, lui et le Secrétaire national Ouattara Dramane dit OD, n’ont été associés à cette démarche personnelle.
Il rappelle que, le Secrétaire national est attaché aux valeurs de cohésion et de paix, qu’il ne cesse de promouvoir, a fait de la discipline et de la responsabilité des militants un axe majeur de sa mission au sein de la diaspora RHDP.
« Le RHDP-France tient à réaffirmer son attachement aux valeurs de paix, de démocratie et de respect des opinions. Le parti appelle l’ensemble de ses militants et sympathisants à la retenue et à la responsabilité, afin que le débat politique demeure digne et respectueux », conclut la note.
Donatien Kautcha, Abidjan



Vous devrez plutot organiser plusieurs marches pour demander au PR Dramane Ouattara d'agir comme Gbagbo Laurent en permettant á tous les principaux politiciens de participer LIBREMENT et sans condition aux élections présidentielles 2025. Votre PR( " Notre actuel Pharaon" ne devrait pas pas participer aux élections de 2010,; Il s'etait rendu pour la 1ere fois aux USA avec un passeport de la "Haute-Volta",et il n'a JAMAIS renoncé á sa 1ere nationalite, mais Gbagbo Laurent avait accepté qu'il soit candidat pour qu'il y ait une paix sociale dans notre pays.


Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est ce que sa responsabilité historique exige. Mais toi et moi on sait que, se sachant ultra minoritaire, et disposant d'une coquille vide ( RHDP) il n'osera point.


Renier dans un communiqué un de leurs n'est pas surprenant ! Surtout quand les aveux d'un monstre confirme la face hideuse des moutons "rats-sembleurs". Depuis leur rébellion sanglante, à la crise post électorale qui a fait + de 3000 morts, en passant par les charners et le génocide des wê, la maudite et nauséabonde case verte n'a jamais rien assumé. Jamais! Pas même le bilan de GBAGBO avec qui, ils ont pourtant co-geré le pouvoir du fait de leur guerre à lui imposée. Tôt au tard, vous rendrez des comptes ici bas ou en enfer.

Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
