

Côte d'Ivoire : Affaire du Faux Général de l'ONU, l'aristé Ariel Sheney acquitté, vers le dégel de ses comptes ?
Ariel Sheney (DR)
L’artiste ivoirien Ariel Sheney, de son vrai nom Jean-Ariel Sré soupçonné dans l’affaire du faux Général de l’ONU, Joseph Mathias Lebahy, a été acquitté par le Pôle pénal économique et financier (PPEF) d'Abidjan.
Selon nos informations, le chanteur du coupé décalé, aurait joué un rôle auprès du faussaire en 2021 via son père qui était un proche collaborateur de Joseph Mathias Lebahy.
En acceptant le titre de « colonel » au sein de cette organisation, il pense alors soutenir une cause humanitaire. Une photo de lui en uniforme de colonel, publiée en cette année lors d'une cérémonie officielle. Une image qui a suscité des interrogations sur son lien avec cette structure.
Chose qu'il a nié en affirmant avoir ignoré le caractère frauduleux des activités de Lebahy et en insistant sur son innocence tout au long du procès. Il explique que son engagement s'est limité seulement à un soutien filial.
Après l’arrestation du faux Général, la justice avait gelé les comptes bancaires d’Ariel Sheney. Après le procès du verdict mercredi 26 mars 2025, par le PPEF, le chanteur acquitté pourrait voir ses comptes dégelés et poursuivre sa brillante carrière.
Pour rappel, le procureur du pôle pénal, économique et financier a condamné le faux général de l’ONU, Lebahy Joseph à dix (10) ans de prison ferme, 100 millions d’amendes et trois milliards (3) de dommages et intérêts à payer à l’État.
Donatien Kautcha, Abidjan


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
