

Soudan du Sud: Arrestation du Vice-président Riek Machar, crainte d'une guerre civile
Riek Machar, le premier vice-président du Soudan du Sud, a été arrêté, faisant craindre une escalade de conflit dans le pays.
Le principal parti d'opposition du Soudan du Sud a annoncé que son chef Riek Machar a été arrêté mercredi par les forces gouvernementales.
Ses gardes du corps ont été désarmés et un mandat d'arrêt lui a été délivré, pour des accusations obscures", a souligné le SPLM-IO dans un communiqué partagé sur Facebook par Reath Muoch Tang, responsable des relations extérieures de ce parti.
Le parti de Riek Machar a condamné "fermement les actes inconstitutionnels commis aujourd'hui par le ministre de la Défense et le chef de la sécurité national à l'encontre du premier vice-président.
Aujourd'hui, les dirigeants du pays sont sur le point de retomber dans un conflit généralisé", s'est alarmé mercredi soir le chef de la Mission des Nations unies au Soudan du Sud (Minuss), Nicholas Haysom
La guerre civile qui a duré cinq ans au Soudan du Sud, a fait 400 000 morts avant de prendre fin en 2018 .
Un accord de paix a réuni le président Salva Kiir et son rival Riek Machar au sein d'un gouvernement d'union nationale.
Machar est l'un des cinq vice-présidents du pays.


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
