

Burkina Faso : Promotion du football, Emmanuel Adebayor chez le président Ibrahim Traoré
Emmanuel Adebayor et le capitaine Ibrahim Traoré (ph)
L'ancien international Togolais, Emmanuel Adebayor, accompagné de l'ancien capitaine des Étalons Charles Kaboré, ambassadeur pour le Sport au Burkina Faso, ont été reçus par le président burkinabè Charles Kaboré au Palais présidentiel de Ouagadougou.
Les anciennes gloires du football ont échangé avec le président burkinabè sur des questions diverses pour la promotion du football africain.
Selon l’ancien capitaine des Étalons, Charles Kaboré, les échanges avec le Président du Faso ont permis de dégager une ligne de conduite pour permettre aux anciens internationaux d’accompagner la vision du Chef de l’État pour la promotion du sport.
« Adebayor est ici aujourd’hui pour son expérience et le vécu qu’il a eu avec les différents clubs et pays dans lesquels il a évolué. C’est un grand joueur et une idole qui a inspiré la jeunesse africaine », a-t-il déclaré.
« Tout l’honneur est pour moi de rencontrer un président qui a une vision pour l’Afrique, qui a projet pour l’Afrique », a indiqué Emmanuel Adebayor, s'engageant à travailler avec les autres internationaux pour le développement du football africain.
« Le Burkina Faso est un pays frère, un pays frontalier avec le Togo et nous devons travailler main dans la main pour l’avancement de l’Afrique et la promotion du football africain », a-t-il soutenu.
Le Président Ibrahim Traoré, qui a procédé a un échange de maillot avec Emmanuel Adebayor, a de son côté exprimé la disponibilité du Burkina Faso à accompagner ces leaders sportifs dans les projets qu’ils voudront entreprendre, ici au Burkina Faso ou dans leur pays pour la promotion du sport.
Avant l'audience, un march de gala a réuni ces internationaux et plusieurs autres dont le nigérian Jay Jay Okocha, le togolais Mani Sapol, le Camerounais Stéphane M’Bia, les Sénégalais Souleymane Diawara et Mamadou Niang, pour manifester le soutien des anciennes gloires du football africain au peuple burkinabè, confronté à des violences terroristes.
L'équipe de la présidence du Faso, conduite par le capitaine Ibrahim Traoré s'est imposé face aux anciennes gloires sur le score final 8 buts à 2, dont un triplé du président burkinabè, Ibrahim Traoré.
« Vous êtes venus nous encourager en tant que peuple résilient et nous en tant que dirigeants aussi qui avons la lourde tâche de mener cette guerre (…), un message à persévérer sur notre itinéraire pour que ce soit un exemple pour toute l’Afrique », a adressé le Chef de l’État burkinabè à la fin de la rencontre.
« C’est aussi un message à tous les Africains et au reste du monde que ce que nous faisons est bien perçu et que le Burkina est bien fréquentable », a-t-il soutenu.
Boa, Ouagadougou


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
