

Côte d'Ivoire : Réhabilitation du Boulevard du Port d'Abidjan et de Vridi quand vont finir les travaux ?
Le plan de la situation des travaux de réhabilitation en mars 2025 (DR)
La réhabilitation du Boulevard du Port Autonome d’Abidjan (PAA) menant de Treichville à Vridi tarde à s’achever plusieurs mois après le lancement des travaux.
L’achèvement des es travaux, coordonnés par l’agence américaine Millénium Challenge Account Côte d’Ivoire (MCA), qui rentrent dans le cadre du Projet Abidjan Transport (ATP) était prévu pour avril 2024.
Selon nos informations , le Ministre des Transports, Amadou Koné, a effectué vendredi dernier, une visite sur le chantier de réhabilitation du boulevard du Port.
Cette visite avait pour but d’évaluer l’avancement des travaux et de s’assurer de leur bonne exécution, précise-t-on.
« Le Ministre a exprimé sa satisfaction quant à la qualité des travaux et a encouragé l’entreprise chargée des travaux à respecter les délais impartis », informe-t-on, sans révéler exactement , le taux d’avancement global des travaux à la date du vendredi 21 mars 2025.
Depuis le lancement des travaux de réhabilitation de ce boulevard, les usagers vivent un véritable calvaire et surtout en saison des pluies.
La réhabilitation de cette voie devrait contribuer à accroître la compétitivité du Port d’Abidjan, et partant, celle de l’économie nationale.
Notons que ces travaux coordonnés par le MCA, rentrent dans le cadre du Projet Abidjan Transport (ATP) financé par le gouvernement Américain à travers le Millenium Challenge Corporation (MCC), et visent à améliorer la circulation dans cette zone névralgique du port autonome d’Abidjan.
Le Programme Compact Côte d’Ivoire est un don du Gouvernement américain à travers le MCC. En plus du Projet Abidjan Transport, le Programme permettra la réalisation du Projet Compétences pour l’Employabilité et la Productivité. D’un coût de plus de 322 milliards FCFA, il prendra fin en août 2025.
Nous apprenons que, malgré la suspension de l’aide au développement par l’Administration Trump, la Côte d’Ivoire aurait été autorisée à utiliser les fonds disponibles pour la période du 20 janvier au 20 avril 2025 pour les financements des projets en cours. Ce serait le cas des travaux de l’échangeur du grand carrefour de Koumassi.


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
